Salade aux magrets de canard séchés et cervelas

>> mardi 31 mars 2009

Petite salade printanière pour déjeuner léger

Pour 4 assiettes

1 ou 2 batavia
2 - 3 tomates - 16 rondelles
1 poivron (vert rouge ou jaune)
1/2 concombre (très beau ou 1 petit)
12 tranches de cervelas
16 tranches de magrets de canard séché
200 gr de fromage (moi du maasdam)
gruyère - comté - beaufort - cantal - hollandais etc....
Fleur de sel

Vinaigrette :
4 c à s Huile fruitée au noix - 1 1/2 c à s vinaigre de Xérès - ail -1 pincée sel - poivre du moulin au goût

Prenez un saladier, faites la vinaigrette y ajouter la batavia, mélangez bien afin que toutes les feuilles soient parfumées avec la vinaigrette.

Placez la salade sur 4 assiettes.
Coupez les tomates en rondelles et passez les dans le saladier pour récupérer le reste de la vinaigrette. Pelez le concombre, coupez le en 4 puis en dés. Coupez le poivron en petites lanières fines. Enlevez la peau du cervelas et coupez le en rondelles. Coupez le morceau de fromage en petits dés.

Lorsque tous les ingrédients sont prêt disposez les joliment sur la salade en part égale sur chaque assiette.

Parsemez le tout de fleur de sel

Servez, et régalez vous.

Truc :
Lorsque je fais mes salades, je fais une grande assiette repas (entrée et plat). Si vous voulez les faire en entrée, réduisez les quantités.
Vous pouvez ajouter des noix si vous le souhaitez.
Pour ma part je fais ma vinaigrette et j'assaisonne salade et tomates. Vous pouvez faire comme au restaurant, en mettant tous les ingrédients sur les assiettes et la vinaigrette à part que les convives ajouteront suivant leur goût.

Source : Inconnue - je fais mes salades à mon idée avec les ingrédients du frigo et à mon goût personnel.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP