Aumônières de mangue au citron vert

>> jeudi 5 mars 2009

Pour accompagner vous pouvez servir un Rhum vieux

Pour 6 personnes
Préparation : 30 mns - Cuisson : 25 mns

4 mangues
3 citrons verts non traités
6 feuilles de brick
60 gr de beurre
1 gousse de vanille
5 c à soupe de sucre roux (cassonade)
huile
sucre glace
poivre blanc

Lavez soigneusement les citrons verts et prélevez-en le zeste. Emincez celui-ci finement et faites-le blanchir trois fois de suite dans de l'eau bouillante. Réservez.

Pressez les fruits en jus. Epluchez les mangues, découpez-les en tranches et poivrez-les légèrement. Coupez la gousse de vanille dans la longueur, prélevez les graines au centre et mélangez le tout au jus de citron.

Faites fondre la moitié du beurre dans une petite poêle. Quand il est mousseux, ajoutez le zeste de citron et saupoudrez de sucre roux. Versez aussitôt le jus de citron à la vanille, donnez un léger bouillon, puis arrêtez la cuisson.

Préchauffez le four (240°C - Th 8 - 475°F). Faites fondre le reste de beurre et badigeonnez-en les feuilles de brick au pinceau. Après avoir réservé quelques tranches de mangue pour la décoration, répartissez les autres au centre de chaque feuille de brick et arrosez-les de 1 - 2 cuillerées à café de sauce au citron et de zeste caramélisé. Formez les aumônières et maintenez-les fermées avec un pic en bois ou de la ficelle alimentaire. Posez-les sur la plaque du four préalablement huilée et enfournez jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Au sortir du four, poudrez de sucre glace et servez aussitôt avec des tranches de mangue et de zeste de citron vert.

Le conseil de Cyril Lignac
Une variante de cette recette consiste à associer la mangue avec de l'ananas. Vous faites votre caramel à la crème, l'aromatisez avec de la cannelle et de l'anis étoilé, vous ajoutez les morceaux de mangue et d'ananas que vous caramélisez, puis vous mettez le tout dans votre aumonière.

Source : Vie Pratique - Gourmand - N° 154

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP