Soupe aux champignons

>> dimanche 1 mars 2009

Des plats grand écran
Hitchcock a toujours filmé des scènes de repas. Dans son film "L'Ombre d'un doute" il servait à ses acteurs la recette suivante

Pour 6 personnes
2 kg de champignons de Paris
1 citron
20 cl de crème fraîche
1 jaune d'oeuf
100 gr de beurre
1/2 verre de tapioca
1 cube de bouillon de volaille
1 c à café de paprika
sel et poivre du moulin.

Faites revenir les champignons lavés et coupés avec le beurre 10 minutes sur feu doux.

Faites chauffer dans une casserole 1.5 litre d'eau avec le cube de bouillon. Quand elle bout, ajoutez les champignons (gardez-en pour la déco) et laissez cuire 15 minutes à petits bouillons sans couvrir.

Mélangez le jaune d'oeuf avec la crème, le jus du citron et le paprika, salez et poivrez. Versez les champignons, le bouillon et la crème dans le bol d'un mixeur, émultionnez longuemenet puis remettez le tout dans la casserole.

Ajoutez le tapioca et faites épaissir sans laisser bouillir. Servez à l'assiette, en ajoutant les champignons réservés, des croûtons et ud cheddar râpé.

Si votre oncle Charles est là, évitez de parler des femmes riches de votre entourage !

Source : Vie pratique - Gourmand - N° 154

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP