Potage printanier

>> lundi 30 mars 2009

En vacances cette semaine, j'ai du temps, et j'ai décidé de me faire un petit potage pour le soir avec les légumes achetés ce week-end.

Pour 4 personnes

2 courgettes
2 carottes
2 tomates
3 pommes de terre moyennes
3 oignons moyens
basilic
sel, poivre du moulin




Pelez les carottes, les pommes de terre, les courgettes et les oignons, coupez les en rondelles pas trop épaisses et en dés pour les pommes de terre. Coupez les tomates en morceaux. Epuchez les oignons et émincés les grossièrement.

Mettez tous les légumes dans une grande casserole, ajoutez 4 verres d'eau, salez, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.

Après vérification de la bonne cuisson de tous les ingrédients, mixez le potage avec un mixeur sur pied, ou bien dans le bol d'un robot ménager.

Rectifiez l'assaisonnement, poivrez.

Servez chaud.

Truc :
Ce potage est assez épais pour faire une soupe repas (moulinée), que j'accompagnerai d'une salade et d'un dessert.
Si vous voulez faire un potage plus léger ajouter 2 verres d'eau supplémentaires.

Source : place à mon imagination avec les légumes que j'avais sous la main.

1 comments:

Le palais gourmand 11 avril 2009 à 23:21  

Ton potage semble délicieux et bien remplis de bons légumes.

:)

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP