Salade de Roquette et sa farandole de couleur

>> lundi 30 mars 2009

Voici le printemps et l'envie de manger léger arrive en même temps - revoici le temps des salades

Pour 4 assiettes :

1 barquette de roquette
2 tomates
1/2 poivron jaune (ou autre)
4 tranches de roti de porc froid
12 noix
100 gr de fromage pâte cuite à votre goût
(gruyère, emmenthal, comté, beaufort, edam, mimolette etc...)

Vinaigrette :
4 c à soupe Huile fruitée au noix
1 1/2 c à soupe Vinaigre balsamique
ail
sel, poivre du moulin
1 pincée de piment d'espelette (facultatif)

Préparez, lavez et séchez la roquette.
Coupez les tomates en rondelles, tranchez le poivron jaune en fines lamelles ou petits tronçons, coupez le fromage en dés, concassez grossièrement les noix, et coupez en lanières le rôti de porc.

Dans un saladier, préparez la vinaigrette, mettre la roquette et bien mélanger.
Sur 4 assiettes répartissez la roquette en fond d'assiette.
Passez les tomates dans le saladier pour ramasser le reste de vinaigrette, placez-les ensuite sur la roquette dans les 4 asisettes, éparpillez ensuite le poivron jaune, le fromage et les noix.

Au centre des assiettes placez les lanières de rôti de porc.
C'est prêt à déguster.

Truc :
Vous pouvez remplacer le poivron jaune par du vert ou du rouge ou mélanger les différentes sortes. Moi j'ai pris du jaune pour avoir une autre couleur.
Vous pouvez aussi ajouter des olives, moi je n'en avais pas.

Source : mon inspiration du moment avec les ingrédients en ma possession.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP