Aumônières aux fruits

>> dimanche 22 mars 2009

Pour les accompagner vous pouvez servir un thé à la menthe.

Pour 6 personnes
Préparation : 15 mns - Cuisson : 20 mns

6 crêpes
1 mangue
250 gr de framboise (surgelées)
250 gr de fraise (surgelées)
6 jaunes d'oeufs
1 litre de lait
30 gr de beurre
180 gr de sucre
125 gr de farine
3 gousses de vanille
2 c à café d'extrait de vanille
1 brin de menthe fraîche

Sortez les fruits rouges du congélateur.
Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec 150 gr de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et incorporez la farine et l'extrait de vanille.

Versez peu à peu le lait bouillant dans le mélange aux oeufs en fouettant. transvasez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. Laissez bouillir 1 minute et laissez tiédir.

Pelez la mangue et coupez-la en dés. Préchauffez le four (150°C - Th 5 - 300°F). Beurrez 6 ramequins allant au four et posez 1 crêpe au fond de chacun d'eux. Garnissez leur cetre de crème à la vanille et de dés de mangue. Remontez les bords de la crêpe afin de former une aumônière, parsemez du reste de beurre et saupoudrez de sucre. Enfournez pour 5 minutes environ.

Quand le tout a doré, sortez les aumônières du four. Démoulez-les et décorez chacune d'elles de fruits rouges, de 1/2 gousse de vanille et d'une feuille de menthe.

Servez sur assiette.

Source : Vie Pratique - gourmand n°154

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP