Fudge aux amandes & noisettes

>> dimanche 8 mars 2009

J'ai découvert les fudges sur le blog "Les plaisirs de Crystale" qui a une recette succulente "Fudge au chocolat blanc"
Pour mes collègues j'ai voulu en faire lors de la réunion commerciale du mois de mars 2009, mais je ne voulais pas mettre des canneberges, alors j'ai inventé la recette suivante

Pour onze personnes
Préparation : 30 mns - Cuisson : 3mns - Réfrigération : 3 heures

2 tablettes (400 gr) de chocolat blanc à la noix de coco
1 boîte (190 ml) de lait concentré sucré
80 gr (1 tasse) d'amandes effilées grillées
80 gr (1 tasse) de noisettes concassées
2 c à soupe de zeste d'orange râpé

Dans un saladier cassez le chocolat en morceaux et y ajouter le lait concentré sucré. Mettre au micron-onde pendant 3 minutes à niveau de chauffe intermédiaire.

Mélangez à la spatule le chocolat fondu et le lait afin d'obtenir une pâte liquide et lisse, si besoin repassez au micro-onde 30 seconde.

Incorporez les amandes, noisettes et le zeste d'orange.

Etalez bien ce mélange dans un plat carré ou rectangulaire. Laissez totalement refroidir et mettez au réfrigérateur pour environ 3 heures.

Démoulez et coupez en morceaux à la taille désirée.
Vous pouvez déguster.

Truc :
Si vous avez peur de ne pouvoir démouler comme il faut, mettre un film aluminium dans votre plat en le laissant déborder pour le démoulage.

Source : D'après une recette de Crytale - changé les ingrédients à mon idée.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP