Gâteau au jambon

>> mardi 3 mars 2009

Pour accompagner vous pouvez servir une "Anjou" rouge

Pour 6 personnes
Préparation : 20 mns - Cuisson : 35 mns

4 galettes de sarrasin
3 tranches de jambon
500 gr de champignons de Paris
3 tiges de persil
250 gr de crème fraîche épaisse
125 gr d'emmental râpé
3 c à soupe d'huile
beurre
sel & poivre du moulin

Hachez grossièrement au couteau le jambon en très petits dés. Coupez les pieds terreux des champignons, puis lavez, séchez et hachez grossièrement les chapeaux en tout petits morceaux. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.

Chauffez l'huile dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer le hachis de jambon à feu vif. Ajoutez les champignons et le persil, et poursuivez la cuisson 10 minutes environ en remuant régulièrement. Salez, poivrez, incorporez la crème et laissez cuire de nouveau 3 minutes environ à feu doux, sans cesser de remuer;

Préchauffez le four (150° C - Th 5 - 300°F). Beurrez un moule à manqué et foncez-le avec 1 galette. Coupez-en une autre à la taille de la hauteur du moule et couvrez-en le bord intérieur. Tapissez le fond de préparation au jambon et recouvrez avec 1 crêpe. Alternez ainsi jusqu'à remplir le moule. Parsemez d'un peu de beurre, d'emmental râpé et enfournez pour 15 minutes.

Lorsque le dessus est bien gratiné, démoulez le gâteau dans un plat et servez aussitôt.

Source : Vie Pratique - Gourmand - N° 154

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP