Quiches (petites) au fromage de chèvre

>> jeudi 5 février 2009

Accompagnées d'une salade de saison, ces petites quiches feront une entrée délicieuse.

Pour 6 personnes
Préparation : 25 mns / Repos de la pâte : 1 h / Cuisson : 20 mns

Pour la pâte brisée
225 gr de farine + farine pour le plan de travail
1 pincée de sel
1 oeuf
175 gr de beurre ramolli
20 cl de lait froid

Pour la garniture
Beurre pour les moules
15 cl de lait
15 cl de crème fraîche liquide
2 oeufs
150 gr de fromage de chèvre
sel, poivre du moulin, noix de muscade
4 tranchesde viande de grisons

Dans une terrine, mélangez la farine avec le sel, puis disposez-les sur le plan de travail en pyramide et creusez un puits au centre. Mettez-y l'oeuf et le beurre fractionné en morceaux.
Mélangez du bout des doigts d'une main en faisant glisser doucemen la farine dans le puits avec l'autre main. Ajoutez peu à peu le lait froid.
Lorsque la pâte est bien homogène, écrasez-la sous la paume sur un plan de travail bien fariné, aplatissez-la, ramassez-la en boule, glissez la dans un sac en plastique que vous placerez dans le bas du réfrigérateur pendant 1 heure.

Etalez la pâte brisée régulièrement, puis prélevez six disques de pâte à l'aide d'un emporte-pièce d'un diamètre supérieur à celui des moules à tartelettes. Placez un disque de pâte au fod de chaque moule beurré, piquez la pâte à la fourchette et réservez.

Dans un saladier, mélangez le lait, la crème, les oeufs et le fromage de chèvre écrasé. Mixez l'ensemble. Salez, poivrez, ajoutez une cuillerée à café de noix de muscade râpée et la viande des Grisons coupée en fines lanières.
Garnissez les tartelettes du mélange au fromage et cuisez à four chaud (200°C - Th 6 - 420°F) pendant 15 - 20 mns, en couvrant avec ue feuille de papier d'aluminium aux trois-quarts de la cuisson si le dessus colorait trop vite.
Démoulez en fin de cuisson et servez aussitôt.

Truc :
Juste avant de passer les tartelettes aufour, vous pouvez ajouter 3 rondelles de fromage de chèvre sur chaque quiche. Dans ce cas, prévoyez 50 gr de fromage supplémentaire.
Peut aussi être fait en quiche familiale.

Source : Gourmandises familiales.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP