Mousse au chocolat

>> samedi 14 février 2009







Pour un dîner raffiné, offrez à vos hotes avec la mousse, un petit verre de "Pineau des Charentes" rouge, un vin de dessert de 18° minimum, à servir frais mais pas trop.


Pour 6 - 8 personnes
Temps de préparation : 10 mns + refroidissement
Cuisson : 3 - 5 mns


6 oeufs
100 gr de sucre
25 cl (bien tassé) de crème fraîche
225 gr de chocolat fondant amer
1 c à soupe de Cointreau
1 zeste d'orange râpé
Des feuilles de chocolat (ou autre déco)


Séparez les blancs des jaunes et battre les jaunes avec le sucre fin jusqu'à obtenir un mélange crémeux de couleur jaune pâle. Battre lélèrement la crème fraîche, ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre. Faites fondre à part le chocolat au bain-marie, le laisser refroidir légèrement, l'incorporer ensuite doucement à la crème.
Montez les blancs en neige ferme et les incorporer, peu à peu, à la crème au chocolat. Ajoutez en dernier le Cointreau et le zest d'orange.










Versez la mousse dans les ramequins et les mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Avant de servir, décorer avec le zest d'orange et les feuilles de chocolat.


Truc :
Pour faire fondre le chocolat, mettez le en petits morceaux dans un plat en pyrex et mettez le au four à micro-ondes à puissance moyenne (75%) pendant 3 minutes en mélangeant souvent.


Source : Fiches cuisines

1 commentaires:

Isabelle 14 février 2009 à 04:26  

Une belle recette de mousse au chocolat, miam!!

Bon vendredi Michèle :)

Related Posts with Thumbnails

FRANCE

QUEBEC

Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP