Smoothie aux fraises, kiwis érable & vanille

>> mardi 5 mai 2009

Les smoothies.... cela sent les beaux jours, le soleil, la chaleur... et le plein de vitamines.
Jusque là j'étais du genre à ne pas consommer bea
ucoup de fruits... alors je me suis mise à me faire des desserts aux fruits (de temps en temps). Mais voilà que les smoothies viennent me titiller par leur nom, leur fraîcheur...
Je les ai donc adoptés, en plus de leur fraîcheur
, ils apportent leur dose de vitamines.

Aujourd'hui c'est une recette d'Isabelle "Le palais gourmand" présenté par Isabelle "Le trésor gourmand"....

Ce qui m'a attiré c'est... les fraises et le sirop d'érable

Pour 4 verres

1 tasse de jus d'orange
1 tasse de fraises
2 kiwis
3 c à soupe de yaourt à la vanille
1 c à thé essence de vanille
1 c à soupe de miel
2 c à soupe de sirop d'érable


Pelez les kiwis et enlevez le centre. Coupez les kiwis
et les fraises en morceaux.
Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur (ble
nder) et réduisez en purée lisse.
Versez dans des verres et dégustez.


Truc :
En faisant les courses j'avais pris des fraises, pour qu'elles ne s'abîme pas je les ai mises dans des petites boîtes portion et au congélateur.
Je les ai utilisées surgelées ce qui fait que le smo
othie était très frais.
J'ai laissé le coeur des kiwis.

J'ai diminué les quantités car je suis seule, je n'ai pas mis le miel mais que le sirop d'érable.Source : Mardjie, Recettes du Québec - par l'intermédiaire de Dabue et Louloulaby

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP