Pancakes de Michèle

>> vendredi 22 mai 2009

Tous les weeks end j'ai l'habitude, depuis le mois de décembre 2008, de me faire des pancakes.
Suivant les jours j'utilise deux recettes
Les pancakes du dimanche de Arridexa - les Pancakes
de "Dabue"
L'autre jour j'ai voulu changer un peu et
j'ai fais une recette partie de celle d'Arridexa mais modifiée, je les trouve encore plus légers, voici ce que cela donne

Pour 6 gros pancakes
Préparation : 5 mns
Cuisson : 10 mns


150 gr de farine tout usage (1 tasse - 250 ml)
2 c à soupe de sucre (30 ml)

1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure alsacienne (chimique) (2.2c à thé - 15 ml de poudre à pâte)

1 pincée de sel
250 ml de lait (1 tasse)
1 oeuf

Prenez un cul de poule, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure. Mélangez bien afin que chaque ingrédient soit bien réparti dans la farine.

Faites un creux au milieu du mélange, cassez-y l'oeuf et commencez à fouetter, incorporez tout doucement le lait en fouettant vigoureusement afin d'éviter les grumeaux.

La pâte est prête.
Chauffez une poêle du diamètre voulu avec u
n petit peu de beurre, mettez une louche de pâte (pour les grands) faites cuire doucement, dès que le pancake se décolle retournez-le et faites dorer quelques secondes.

Servez chaud accompagné de sirop d'érable ou de confiture.
Truc :
Pour la cuisson à la place du beurre ou de la margarine j'utilise du Planta fin cuisson (liquide)
Pour les poêles :
- un petit-déjeuner normal j'utilise ma poêle wok qui a un fond assez large et je fais 6 panecakes.

- utilisation autre que petit-déjeuner j'utilise une poêle à panecakes qui a 7 encoches pour petits pancakes.

Source : Country36 - d'après une recette de Arridexa

2 comments:

Le palais gourmand 22 mai 2009 à 15:50  

Ah les pancakes, j'adore ça et celle sur ta photo est bien appétissante. Dommage que tu restes loin, je me serais invité ce week-end pour déguster de bonnes pancakes!!

Bonne journée Michèle

:)

Country's Creations 22 mai 2009 à 16:21  

Merci Isa,

C'est vrai dommage que ce soit si loin... je te recevrai avec grand plaisir.

Bonne journée
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP