Baguettes de pain françaises

>> dimanche 3 mai 2009

Moi, française j'essaie les recettes de pain de nos "cousines" québécoises. J'ai trouvé une recette de nos baguettes sur le blog d'Esther. En l'essayant je me suis aperçue que le poids de farine ne convenait pas ici. Je vais donc vous mettre les ingrédients d'Esther et entre parenthèse le poids de farine tout usage pour nous en France.

Pour 3 petites baguettes 2 c à thé de sel
340 ml d'eau
3 1/2 tasse de farine - 420 gr (moi 580 gr)
1 1/2 c à thé de levure instaferm (1 sachet levure boulanger)

Programme dough (sans cuisson)

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP.
Mettez su
r le programme dough (sans cuisson - 1h30 environ)

A la fin du programme, enlevez la pâte et mettez là sur une plaque ou une grande assiette sous un saladier pour se détendre pendant 20 mns.

Reprenez la pâte sur le plan de travail fariné, séparez la en 2 ou 3 parts égales et façonnez les en petites baguettes.

Dans le four lumière allumée, mettez un bol d'eau sur le fond et posez vos petites baguettes sur le lèche frite ou sur une plaque à patisserie et laissez lever pendant 45 mns.

Retirez les baguettes, préchauffez le four (250°C - Th 8 - 475°F) puis baissé le four (220°C - Th 7 - 425°F) enfournez les baguettes et laissez cuire 25 minutes.

A la fin de la cuisson posez vos baguettes sur une grille et laissez refroidir.

Truc :
Laissez le bol d'eau pendant la cuisson.










Source : Est
herB -
http://estherb48.blogspot.com/2007/02/baguettes-de-pain-franaises.html

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP