Tartine gourmande

>> dimanche 31 mai 2009

Le soir j'aime bien manger léger, ou tout du moins pas des plats en sauces ou de la viande. Je recherche donc souvent des idées, les quiches, pizza, gratins, bruchettas etc...
La semaine dernière je n'avais presque plus rien à la maison... et j'avais envie d'un truc simple, alors après une visite du congel (pain), du frigo (mascarpone, cornichons) et des réserves (tomates) je me décidais à faire une tartine chaude.


Pour 2 tartines
2 tranches de pain de campagne (moi tranches à gratiner)
2 tomates
1/2 barquette de philadelphia

8 cornichons
piment espelette (ou chili TexMex)

Huile d'olive (moi celle avec la vanille)
sel et poivre du moulin

Préchauffez le four (220°C - Th 7 - 450°F).

Prenez vos tranches de pain, étalez dessus une bonne couche de philadelphia, salez, poivrez et pimenté au gout.
Coupez les tomates en rondelles et posez les sur le philadelphia.
Coupez les cornichons en rondelles et disposez les sur les tomates.
Ajoutez une petite ligne de philadelphia au milieu pour séparer les deux rangées de tomate.
Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez 10 minutes.
Dégustez au sortir du four accompagné d'une bonne salade verte vinaigrette.

Truc
Si vous n'avez pas de Philadelphia vous pouvez prendre du Saint Morêt.

Source : Country 36

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP