Yaourt à la vanille sur lit de confipote abricot
>> samedi 27 juin 2009
La semaine dernière j'ai fais des yaourts avec la confipote d'abricot faite au paravent, je n'avais pas eu le temps de venir vous transcrire cette recette, voici je prend le temps de le faire maintenant
Pour 7 pots
1 litre de lait
1 yaourt nature (moi du commerce)
5 c à soupe de sucre (ou plus au goût)
2 c à café de vanille en poudre
7 c à café de confipote abricots (fabrication maison)
Dans un cul de poule, versez le yaourt nature, fouettez-le énergiquement, puis ajoutez le lait tout doucement tout en continuant à brasser.
Ajoutez ensuite le sucre et la vanille en poudre.
Prenez vos pots à yaourt, mettez-y une cuillère à café enfaitée de confipote à l'abricot vanillé congelée (ceci évite que la confipote se mélange à la préparation laitière)
Versez ensuite doucement la préparation au lait dans les pots.
Mettez les pots dans la yaourtière, branchez, et laissez travailler 10 heures.
Au bip final, attendez 1 heure que les yaourts refroidissent, vissez les couvercles et mettez les pots au réfrigérateur.
Vous pouvez les déguster lorsqu'ils sont bien frais.
Truc :
Je fais mes yaourts le matin, ils sont finis en fin de soirée, je les mets au réfrigérateur avant d'aller dormir et le lendemain matin, je peux en déguster un à mon petit déjeuner.
Si vous faites bouillir votre lait, alors mettez une gousse de vanille, mais si comme moi vous ne faites pas bouillir le lait, alors je vous invite à mettre de la vanille en poudre plutôt que de l'extrait de vanille liquide. La vanille en poudre donne un goût identique à la gousse de vanille, pas l'extrait de vanille.
Source : Country36 - sur la base de la recette de ma yaourtière, mais parfumé à mon goût.
0 comments:
Enregistrer un commentaire