Cheesecake citronné et sa gelée de fruits rouges

>> lundi 13 avril 2009

13 avril 2009 - Ca y est j'ai réussi à trouver du "Philadelphia" et je l'ai reçu vendredi. Je vais donc pouvoir le tester aujourd'hui.... il fait doux, je vais donc opter pour un dessert... En plus c'est férié, j'ai du temps.

Pour 6 personnes

200 gr de biscuitss de Bastogne - Spéculos
300 gr de Philadelphia nature
125 gr de beurre
300 ml de crème fouettée
100 gr de sucre blanc (vergeoise)
1 sachet de sucre vanillé

Gelée de fruits rouges
200 gr de fruits rouges (moi congelés - framboises, cassis, mûres, cerises)
1 c à soupe d'eau
3 c à soupe de sirop d'erable
2 feuilles de gélatine
1 moule ou 6 cercles ou verrines.

Préparez la gelée de fruits rouges.
Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Versez les fruits encore gelés dans un blender/mixeur avec l'eau et le sirop d'érable. Mixez jusqu'à ce que tous les fruits soient pulvérisés.
Lorsque les fruits sont mixés, versez la préparation dans une casserole que vous mettez au bain-marie dans une autre casserole d'eau bouillante. Ajoutez les feuilles de gélatine, remuez jusqu'à ce qu'elles soient totalement fondues.
Retirez la casserole du bain-marie et laissez refroidir.

Préparez le cheesecake citronné.
Broyez les biscuits dans un robot ménager, et ajoutez ensuite le beurre et mélangez le tout.
Répartissez le mélange obtenu sur le fond d'un moule (ou des cercles ou verrines) et lissez en vous servant du dos d'une cuillère.

Délayez le Philadelphia nature et 1 c à soupe de citron jusqu'à obtention un ensemble bien crémeux.

Mixez dans un autre bol la crème fouettée et le sucre vanillé. Veillez à ce que la crème fouettée ne soit pas trop épaisse. Incorporez ensuite au Philadelphia et mélangez le tout.

Déposez la préparation dans le moule (ou les cercles ou verrines) et lissez avec le dos de la cuillère.

Versez ensuite la gelée de fruits rouge sur le cheesecake.

Mettez au réfrigérateur minimum 2 heures avant de servir.

Au moment de servir vous pouvez décorer à votre guise.

Source : la base Cheesecake (préparation froide) vient de http://www.philadelphia.be/ à laquelle j'ai ajouté le citron - la gelée de fruits rouge de mon imagination.

2 comments:

France 18 avril 2009 à 17:33  

Michèle

Un dessert idéal après un repas copieux, sans cuisson, à faire pour les journées chaudes qui viendront bientôt...je garde et Merci !

Country's Creations 18 avril 2009 à 18:03  

France,

Je te remercie pour ton commentaire.
C'est la 1ère fois que j'en faisais et je suis contente du résultat, la gelée aussi.
Sandrine, a tellement aimé qu'elle m'a aussitôt demandé la recette pour faire avec ses enfants.

Tu vas te régaler, c'est sûr...

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP