Quiche à la viande

>> samedi 6 février 2010

La semaine dernière en faisant mon menu pour la semaine, comme je devais manger au bureau et ne pas rentrer de bonne heure à la maison, j'avais prévu de faire pratiquement que des plats simples, quiches, pizza, lasagnes. Le seul plat différent sont "les fèves au lard" de nos amies québécoises.

Tous ces plats sont faciles à emporter au bureau et à réchauffer au micro-onde.

J'ai réussi à faire la première, elle a un peu brûlé sur les bords, puis j'ai commencé les fèves qui doivent passer 7 heures au four.... elles n'ont pas atteint les deux heures, le four a rendu l'âme avant et a fait sauter le fusible, j'ai fini les fèves au lard à la mijoteuse.

J'ai reçu mon nouveau four hier, il faudra donc attendre le courant de cette semaine pour voir les recettes de pizza, lasagnes....

Mais revenons à celle faite dimanche.... Quiche à la viande
Initialement la recette s'appelle Tourte à la viande (elle n'est pas couverte donc quiche) que j'ai prise chez "Les saveurs de Lili"

Pour 6 personnes

1 pâte feuilletée du commerce
1 grosse c à soupe de moutarde
350 gr de steack haché
2 tomates
2 oignons
1 petite boîte de champignons de Paris en morceaux
50 gr de gruyère râpé (moi plus)
sel et poivre

Préchauffez votre four (210°C - Th 7 - 400°F)

Prenez un plat à tarte, déroulez la pâte feuilletée avec son papier, étalez dans le moule.
A l'aide d'une fourchette piquez le fond de la tarte.

Badigeonnez le fond de tarte avec de la moutarde de Dijon.
Etalez ensuite le steak haché, salez et poivrez.
Couvrez la viande de rondelles de tomate, puis d'une couche de rondelles d'oignon.
Puis parsemez des morceaux de champignons et recouvrez de gruyère râpé.

Salez et poivrez légèrement.

Enfournez pendant environ 30 minutes.

Servir chaud et dégustez avec une salade ou seul.

Truc :
si votre pâte est maison mettre un papier cuisson dans le fond du moule avant d'étaler votre pâte.

Source : Les saveurs de Lili

2 comments:

Marie Gauthier 11 février 2010 à 15:37  

Que de péripéties dans ta cuisine! En tout cas cette quiche semble excellente.

Tu t'es inscrite sur Foodie blog rolls, tu vas aimé je pense..

Lili18 24 février 2011 à 19:05  

Merci pour le clin d'oeil et contente que cette recette t'ait plue ! Je pense que nous sommes voisines...très très proches...si je ne me trompe pas ! Je te "pique" la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog dans un prochain billet. Bises et bonne fin de soirée

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP