Yaourt au sirop de fruit

>> lundi 15 février 2010

Depuis un an je fais mes yaourts... mais dernièrement je n'en prenais plus le temps.
Au vu des prix des laitages j'ai décidé de recommencer à les faire.
J'aime avoir différents parfums... pas toujours le même.
J'ai donc acheté des bouteilles de sirop (pour boisson) aux parfums que j'aime...
J'ai pris 4 parfums, lorsque j'irai en ville j'en prendrais d'autres.

Voici donc ma recette pour ces yaourts au sirop

Pour 7 pots individuels
1 litre de lait 1/2 écrémé (d'habitude je prend du entier)
1 c à soupe de crème fraîche épaisse 35% (prochaine fois j'en mettrai 2)
4 sirops différents (ou plus)
1 yaourt nature du commerce






Mettez le yaourt nature dans un cul de poule avec la crème fraîche. Fouettez bien les deux ensemble.
Doucement ajoutez le lait tout en remuant.


Versez un peu de sirop dans le fond de chaque pot, à peu près l'équivalent de 2 c à soupe (au goût)
Versez la préparation lait-yaourt-crème dans chaque pot.







A l'aide d'une cuillère mélangez bien chaque pot afin que le sirop se répartisse bien dans le mélange.

Mettez les pots dans la yaourtière et faites incuber pendant 10 heures minimum.

Eteignez la yaourtière, attendait 1 heure, couvrez les pots et placez-les au réfrigérateur.

Bonne dégustation.

Source : recette initiale de ma yaourtière et mon idée perso pour les sirops

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP