Quiche normande

>> dimanche 6 septembre 2009

Le soir, en général j'essaie de ne pas manger trop de viande et de faire un repas léger.
Les quiches, pizza, clafoutis, feuilletés etc... sont un bon compromis

Aimant le fromage, les fruits, les jambons fumés... j'ai décidé de tester cette quiche

Pour 6 personnes


1 pâte brisée (moi du commerce)
1 oignon
150 gr de lardons allumettes (moi des lardons normaux fumés)
5 cl de cidre (moi de vin blanc sec)
2 oeufs
10 cl de crème fraîche liquide (moi semi-liquide)
sel et poivre du moulin
1 pomme
1 c à soupe de ciboulette ciselée
100 gr de camembert bien froid (moi du coulommier)
mon + du piment d'espelette
Préchauffez votre four (180°C - Th 6 - 350°F)

Déroulez votre pâte brisée et foncez le moule à tarde avec en appuyant bien sur les bord. Laissez le papier sulfurisé dessous (papier parchemin).
Placez au réfrigérateur 30 minutes puis faites cuire à blanc 8 minutes.

Pendant ce temps épluchez l'oignon, émincez-le, puis faites le revenir à la poêle bien chaude avec les lardons fumés. Lorsqu'ils sont dorés ajoutez le cidre (vin blanc) et laissez réduire à feu vif.
Dans un cul de poule battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème liquide, du sel du poivre (et piment d'espelette petite pincée).

Epluchez la pomme, taillez-la en lamelles puis disposez les dans le fond de la tarte.
Recouvrez-les avec le mélange lardons/oignon.
Ajoutez sur le dessus la ciboulette ciselée
Coupez le camembert en tranches et répartissez-le sur les lardons.
Versez la crème aux oeufs par dessus.
Faites cuire 25 minutes.
Servez chaud avec une salade.... c'est divin.

Truc
Vous pouvez la faire dans un plat rectangulaire comme sur la recette originale.
A la place du piment d'espelette vous pouvez mettre de la muscade


Source : P'titchef - recette de Lamainalapate

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP