Clafouti aux courgettes, jambon cru...

>> dimanche 6 septembre 2009

Au mois d'octobre je pars en vacances pour 2 semaines, en septembre je fais un peu attention au budget donc j'ai recherché des recettes simples, nourrissantes, pas onéreuses... et de plus bonnes pour la santé.

Pour cela j'ai regardé vos blogs, le forum et tous les jours le menu du jour de P'titchef que je reçois par mail, et j'ai relevé quelques recettes dont celle-ci, que j'ai un peu modifiée au niveau des ingrédients. Vous verrez mes modifs entre parenthèses

La recette est proposé par Nanoud de Copenhague (Danemark) dans son blog "On dine chez Nanou..."

Pour 6 personnes


4 oeufs
75 gr de farine
50 cl de crème fraîche liquide (moi semi épaisse)
100 gr de parmesan râpé
100 gr de féta (pas pesé mais un peu plus)
80 gr de jambon cru (moi jambon de Bayonne)
2 courgettes
1 c à soupe d'huile d'olive
sel (poivre du moulin)
20 gr de pignons de pin
Préchauffez votre four (180°C - Th 6 - 350°F).

Tranchez les courgettes en fines lanières dans le sens de la longueur.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les courgettes 4-5 minutes, salez (poivrez).
Coupez les tranches de jambon en fines lanières et réservez.

Dans un cul de poule battez les oeufs en omelette, ajoutez progressivement la farine puis la crème fraîche pour obtenir une pâte homogène (avec un fouet à main pour éviter les grumeaux).
Ajoutez le parmesan râpé.
Dans un plat à gratin déposez le jambon,
les morceaux de féta,
les lanières de courgettes
et versez le mélange à clafoutis.
Parsemez de pignons, poivrez.
Faites cuire 25 minutes.
Servez chaud.

Truc
Ne salez pas la préparation à la fin, car le parmesan, le jambon sont déjà suffisamment salés.

Source : P'titchef - recette de Nanoud - "On dine chez Nanou..."

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP