Tranche jarret de veau herbes de provence et vin blanc

>> dimanche 9 août 2009

Nous sommes dimanche, j'ai donc le temps de cuisiner. Depuis cet hiver j'ai des tranches de jarret de veau au congel qui attendent que je fasse un Osso-Bucco. Il est temps de manger cette bonne viande, mais je n'ai pas envie de la cuisiner en Osso-Bucco... Je l'ai tout simplement faite en cocotte avec des herbes de Provence et du vin blanc.

Voici ma recette
Pour 4 personnes

4 tranches de jarret de veau
6 petites pommes de terre

1 gros oignon
1 verre (20 cl) de vin blanc
1/2 verre d'eau (facultatif)

sel, poivre du moulin
herbes de provence
Huile d'olive (moi ici Isio 4)

Epluchez l'oignon, coupez-le en deux et tranchez le finement.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en gro
s dés.

Faites chauffez une cocotte en fonte (style Creuzet) avec de l'huile dedans. Lorsque l'huile est bien chaude faites revenir la viande.
Lorsque la viande est bien dorée, la mettre dans une assiette et réservez.

Faites revenir les oignons et les pommes de terre dans la même huile.

Ensuite remettez la viande dans la cocotte, versez le vin blanc, salez et mettez les herbes de Provence.

Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 2 heures à feu doux.

Au moment de servir, poivrez et mélangez bien.

Truc
Vous pouvez servir seul avec les pommes de terre de la garniture, ou bien accompagner de légumes de saison... moi une ratatouille

Source : Country36 - je me suis inspirée de ma recette de "Sauté de veau" en faisant à mon idée.

3 comments:

doc256 10 août 2009 à 18:20  

bonjour Michele..
ta recette me semble exellente..
il me semble que si je me souvient bien tun'aime pas trop la version osso bucco..mais voici tu as realisé un delicieux mijoté de jarret de veau
bravo

Country's Creations 10 août 2009 à 20:49  

Merci Doc
Pour une fois, toi qui me connais bien, tu te trompes....
J'adore l'osso bucco.... comme la plupart des plats à base de tomate et des plats italiens en fait....
Seulement là comme je faisais une ratatouille en légume je voulais pas faire tomate et tomate, l'un aurait gâché le goût de l'autre...
Il me fallait donc une variante... qui sublime à la fois le jarret et la ratatouille....
D'où ce choix...

achat vin 26 octobre 2009 à 15:45  

Belle recette ! merce de la partager

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP