Pancakes - Cyril Lignac

>> lundi 11 janvier 2021

 

 

Le dimanche matin quand je ne me lève pas trop tard j'aime bien faire des pancakes. En général je fais toujours la même recette "pancakes du dimanche" une recette directe du Québec.

Pendant les Fêtes Cyril Lignac nous a proposé une recette dans "Tous en cuisine" dans laquelle il y avait des pancakes à sa façon... ils étaient au sarrasin... J'ai décidé d'essayer sa recette mais avec de la farine de blé normale....

Hier soir j'ai fait la pâte et j'ai fait cuire les pancakes ce matin... ils sont géniaux.

Je vous partage la recette telle que je l'ai faite   
 
Ingrédients  pour 5 pancakes de 15 cm de diamètre  
        2 œufs 
        15cl de lait entier  
        35 gr de sucre  
        17 gr de sucre (pour les blancs) 
        poudre de vanille 
        124 gr de farine de blé 
        5 gr de levure chimique 
        1 pincée de sel fin 
        Huile tournesol

Préparation

Il faut 3 saladiers 
Tout d'abord séparer les blancs des jaunes d'oeufs. 
 
Dans un saladier mélangez les farines, la levure, le sucre, le sel et la vanille. 
Dans un second saladier, mélanger les jaunes d’œuf avec le lait, Verser dans le premier mélange et mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse, réserver de côté 15 à 20 minutes. 
 
Battre les blancs d’œuf en neige serrés avec la cuillerée à soupe de sucre. Mélanger délicatement à la préparation. 
Dans une poêle chaude, passer un chiffon d’huile, verser 1 louche de pâte à pancakes et faites colorer des deux côtés 
        

 Lorsque tous les pancakes sont cuits vous pouvez les déguster avec du sirop d'érable, de la confiture, du yaourt, des fruits frais...
Comme ils sont peu sucrés vous pouvez aussi les manger avec du salé....  

Astuce : on peut faire la pâte à l'avance et la conserver au réfrigérateur

Recette d'origine : "Tous en Cuisine" - recette de Cyril Lignac  

 

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP