Tarte aux pommes et figues sur crème aux amandes

>> samedi 16 janvier 2021

 
 

 
Nous sommes samedi, il fait très moche....
Un jour à nous donner envie de petites douceurs....
Après réflexion, hésitant entre 2-3 recettes de gâteau, et voyant qu'une de mes pâtes sablée arrivait à son terme, j'optais donc pour une tarte aux pommes.
J'aime la tarte normande, c'est à dire sur crème aux amandes, mais je n'ai pas de recette, par contre j'ai une recette de Cyril Lignac "Tarte mendiants",(pour sa recette cliquez sur le titre) je me suis servie de cette recette pour concocter ma recette de tarte aux pommes.

Ingrédients - 4 personnes
  • 100g de beurre mou  (moi du beurre 1/2 sel)
  •  10g pour beurrer le moule
  • 100g de sucre
  • vanille en poudre
  • 2 œufs
  • 100g de poudre d’amandes
  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 3 pommes (moi Golden)
  • 4 ou 5 figues moelleuses
  • 2 cuil. à soupe de miel liquide

Préparation 

Préchauffez le four à 180°C. 
 
Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre et la pulpe de vanille, incorporez les œufs un par un, puis la poudre d’amandes. Formez un mélange homogène.
 
Dans un moule à tarte beurré, étalez la pâte à tarte, piquez le fond avec une fourchette.
Déposez la crème d’amandes et bien niveler à l’aide du dos d’une cuillère.
Epluchez les pommes les couper en 4, enlever le coeur puis coupez-les en fines lamelles que vous disposez sur la crème aux amandes.
Coupez les figues moelleuses en dés et parsemez les sur les pommes.
Versez le miel dessus. 
Enfournez 25 minutes. Au terme de la cuisson, démoulez et déposez sur une grille
La tarte peut se manger tiède ou froide et on peu l'accompagner d'une boule de glace vanille....  


Ma recette comme je l'ai dit m'est venue après avoir vu l'émission "Tous en Cuisine" avec Cyril Lignac et dans laquelle il nous a partagé sa recette de tarte pour les Fêtes - Tarte mendiants  
en cliquant sur le titre vous retrouverez la recette sur Cuisine AZ 

 


Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP