Pâte à tarte brisée rapide

>> lundi 7 mai 2018


Début avril j'étais invitée chez des amis et je voulais faire deux tartes...
la première une tarte au citron meringuée... une tuerie
la seconde je voulais faire une tarte aux pommes à l'ancienne.... 
En parlant avec mon amie Sandrine de ma tarte aux pommes elle me donna une recette rapide pour faire ma pâte brisée.

Cette recette donne un super résultat et peut-être utilisée pour les tartes sucrées mais aussi pour les tartes salées, les quiches..... 
Aujourd'hui j'en ai fait une pour faire une quiche lorraine.

INGREDIENTS 
250 gr de farine de blé 
50 gr de sucre (pas mis pour la salée) 
100 ml - 80 gr environ de beurre fondu 
1 pincée de sel 
1 c à café de levure (moi levure de boulanger)
100 ml d'eau chaude

PREPARATION
Préchauffer votre four à 180°C - 350°F - Th 6 

Prendre un saladier qui possède un couvercle hermétique, verser dedans la farine, la levure, mélanger un peu, ajouter le beurre et l'eau.

Fermer le saladier.
Agiter le saladier à la verticale et à l'horizontale pendant quelques minutes jusqu'à ce que la boule se forme....
Enlever le couvercle. Si vous trouvez que votre pâte est trop souple et grasse, ajouter une pincée de farine et agiter de nouveau un petit peu.

Votre pâte est prête.
Déposer la pâte sur votre plan de travail sur une feuille de papier cuisson puis la recouvrir d'une seconde feuille et l'étaler au rouleau.
Mettre la pâte et la feuille du dessous dans votre moule, bien mettre en forme, piquer la pâte à la fourchette.

Couvrir la pâte de la seconde feuille de papier et poser dessus des haricots, des poids ou comme moi un autre moule

Enfourner pour 10 mns....
Sortez votre pâte précuite, 


Vous n'avez plus qu'à la garnir à votre volonté et faire cuire suivant la recette choisie

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP