Tartiflette croustillante - Cyril Lignac - revisitée au chorizo et reblochon

>> samedi 13 mars 2021

 

Hier au soir après dîner j'ai commencé à penser à ce que je voudrais manger ce midi.... Je n'avais pas envie de viande, alors pour un repas nourrissant j'ai pensé pomme de terre et en faisant l'inventaire du frigo j'ai remarqué qu'il fallait manger mon reblochon.... 
J'ai donc pensé à la recette de Cyril Lignac dans l'émission "Tous en Cuisine" je veux parler de sa tartiflette croustillante.
Je me suis donc inspiré de cette recette pour planifier la mienne avec du Chorizo à la place des lardons  

Ingrédients pour 4 personnes 

4-5 pommes de terre 
4-5 feuilles de filo
1 chorizo en U
50 gr de beurre fondu 
1 reblochon

Préparation 

Préchauffer le four à 185°C

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre à cuire 25 mns dans de l'eau bouillante salée.

Couper le chorizo en tranches très fines 
 Prendre 4 moules à manquer individuels anti-adhérant. Couper les feuilles de filo en 4 ou 6 morceaux suivant la grandeur des moules. Etaler le beurre à l’aide d’un pinceau sur 1 face des feuilles filo. Déposer les au fur et à mesure en changeant de sens à chaque fois pour avoir un rebord tout le tour des moules.

Dans le fond du moule déposer alternativement les pommes de terre, sel et poivre, chorizo, lamelles de reblochon, renouveler 1 seconde fois.
Rabattre les bords de pâte filo sur le fromage et passer le pinceau de beurre fondu sur les bords de pâte filo.
Enfourner pour 20 mns 

A la sortie du four démouler les tartiflettes croustillantes et les servir. Vous pouvez les poser sur un lit de salade verte comme la laitue iceberg parsemée d'une vinaigrette de votre choix.

 


Ma recette est inspirée de la recette 
Emission M6 - Tous en Cuisine - avec Cyril Lignac
Recette de Cyril Lignac - Ma tartiflette croustillante  (cliquer sur titre recette pour la voir)

 

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP