Champignons farcis - bleu courgette et cervelas

>> samedi 20 mars 2021

 

J'aime beaucoup les champignons de paris, alors hier en faisant quelques courses lorsque j'ai vu ces gros champignons à farcir je n'ai pas résisté.
Ce sont des champignons que l'on peut faire cuits ou crus, moi j'ai une préférence pour les champignons crus ou alors en accompagnement d'une viande....
J'ai décidé de les faire crus en entrée-plat unique, j'ai donc regardé comment les farcir et voici ma composition

Ingrédients pour 2 champignons
2 gros champignons
50 gr de fromage bleu - St Agur (ou autre)
15 cl de crème fraîche liquide entière
sel - poivre noir
3 tranches de cervelas 
185 gr de courgettes cuisinées à la provençale (en boîte)

Préparation 
Prendre un ramequin ou bol, y mettre le fromage bleu et la crème fraîche, bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène bien crémeux, ajouter du sel et du poivre.
 
Enlever les pieds des champignons ainsi que la peau qui les recouvre.
Etaler uniformément de la crème au bleu sur tout l'intérieur des champignons.
Découper les tranches de cervelas en petits dés et les poser dans les champignons

Garnir les champignons avec les courgettes à la provençale.
Pour la déco mettre une cuillère de crème au bleu et 3 petits dés de cervelas.
Vous pouvez servir accompagné d'une salade verte 
Bonne dégustation 


Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP