Tortilla de patatas - Espagne

>> dimanche 17 juin 2018


Pendant les vacances je ne voyage pas, je reste à la maison...
Alors ma façon de voyager se fait par la cuisine...
J'aime de temps en temps faire des plats d'autres pays...

Mi-mai j'ai eu l'occasion de goûter, chez des amis, une tortilla venant tout droit de Barcelone. J'ai beaucoup aimé et j'ai donc cherché une recette mais quand j'ai vu la quantité d'huile j'ai un peu tiqué...
Cette semaine, un soir je reçois un MP sur Facebook d'un ami suisse d'origine espagnole... je regarde c'était une photo d'une tortilla qu'il venait de faire.... C'était la recette de sa grand-mère espagnole...
Il tombait super bien avec sa photo... et bien sûr il accepta de me donner sa recette...
Ce midi j'ai eu envie de la tester, j'ai diminué les quantités de moitié....
Je ne me suis pas trompée, moi qui aime les omelettes aux pommes de terre, j'ai vraiment aimé cette tortilla qui n'est pas grasse....
Je n'avais plus d'huile d'olive j'ai pris de l'huile de tournesol mais c'est bien meilleur à l'huile d'olive.

Ingrédients pour 4-5 personnes
700 gr à 1 kg de pommes de terre (4-6 grosses)
7-10 oeufs (on compte un oeuf pour 100 gr de pomme de terre)
Huile d'olive
sel poivre

Eplucher les pommes de terre et les trancher en fines lamelles max 4 mm puis les mettre dans une poêle et recouvrir complètement d'huile d'olive
Faire cuire doucement jusqu'à ce que les pommes soient cuite et à votre convenance, blanche pour tendre ou dorées si vous les souhaitez plus croustillantes.
Egoutter les pommes de terres dans une passoire et récupérer l'huile pour une autre fois.

Mettre les pommes de terre dans un saladier
Battre les oeufs en omelette et verser doucement sur les pommes de terre, bien mélanger, il faut que le mélange soit épais, attention il ne faut pas qu'il soit trop liquide.
Saler, poivrer. mélanger un peu,

Dans la poêle non lavée, mettre une cuillère de l'huile de cuisson puis verser la préparation et faire cuire.. lorsque la tortilla  est bien cuite sur le fond, la retourner pour faire cuire le dessus.

Servez chaud,
Vous pouvez l'accompagner d'une bonne salade verte.

Origine - recette de la gand-mère de mon ami Jonathan M. dont voici la photo

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP