Muffins aux canneberges et carembar

>> mardi 19 janvier 2010

Oui !!! toujours et encore des canneberges...
Vous le savez je suis une fan de ces petites baies séchées sucrées, mais aussi des canneberges fraîches dans les fudges et dans les muffins.
J'avais envie de faire plaisir à Sandrine mon amie collègue et à une jeune qui est venue travailler avec nous quelque temps et qui nous quittait vendredi dernier.
Sandrine partage mon goût pour les canneberges.
Cette fois-ci je décidais d'innover et de mettre quelque chose en plus dans les muffins... du chocolat, non... mais des carembars, OUI !!!
L'idée m'est venue car l'autre jour Sandrine m'a dit utiliser les carembar dans des desserts...
Nous nous sommes régalé... avant de les manger nous les avons réchauffé 20 secondes au micro-onde pour ramolir le carembar.

Voici donc cette recette

Pour 12 - 14 Muffins moyens

100 gr de canneberges
6 - 7 carembars
125 gr de beurre (moi margarine)
100 gr de sucre
100 gr de cassonade
3 oeufs
50 ml de lait
250 gr de farine
1/2 paquet de levure

Préchauffez votre four 220°C - Th 8 - 450° F

Faites fondre le beurre et chauffer le lait s'il n'est pas à température pièce.

Dans un cul de poule mélangez le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que les oeufs et le sucre ne fassent plus qu'un.
Versez le lait, puis le beurre et mélangez encore jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux et homogène.

Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien afin qu'il n'y ait pas de grumeau.

Roulez les canneberges dans un peu de farine et introduisez les dans la pâte.

Beurrez des moules à muffins.
Versez la pâte à moitié des moules, ajoutez 2 morceaux de carembar puis complétez avec le reste de pâte aux canneberges.







Enfournez environ 12 minutes

Dégustez les muffins tièdes à cause du carembar.

Truc :
Moi j'ai pris des canneberges régulières séchées que j'ai acheté en octobre au "Marché du Vieux Port" à Québec lors de mon séjour dans ce beau pays.

Source : Recette initiale prise sur "Je mijote" et modifiée par moi-même

2 comments:

Sacha 24 janvier 2010 à 20:46  

J'ai très envie de tester ta recette c'est l'association carambar et canneberges qui m'incite à cette envie gourmande
J'ai déjà cuisiné les deux mais jamais ensemble ...
Merci pour ce partage
Bonne semaine
A++Sacha

Country's Creations 24 janvier 2010 à 22:44  

Sacha
Merci de ton commentaire.
Surtout bien les manger tiède de manière à ramollir le carembar
Donne m'en des nouvelles
A+
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP