Bruschetta tomate champignon chorizo

>> lundi 7 décembre 2020


 

 

Bonjour,  

En ce mois de décembre 2020 je suis en confinement depuis le 5 novembre en tant que "personne à risque" à cause de ce satané virus Covid 19.    

J'ai donc la chance d'avoir du temps pour cuisiner et la possibilité de varier tous les repas sans être obligée de préparer les repas la veille et de les réchauffer au micro-onde. De plus cela me permet aussi de préparer des repas individuels que je congèle et que je trouverai lorsque j'aurai repris le chemin du travail.... 

 

Ce matin je me suis rappelé que j'avais un blog de cuisine et qu'il y avait longtemps que je n'avais pas publié de nouvelles recettes. Alors j'ai décidé qu'à compter d'aujourd'hui j'allais remédier à cela en me préparant des repas sympa et en vous publiant mes recettes qui vous donneront peut être quelques idées.

 

En faisant mes courses du mois j'ai découvert de grandes tartines pour faire des bruschetta....

 

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire une bruschetta sur un lit de laitue Iceberg....

 

 
Ingrédients pour 1 tartine 
  • 1 grande tranche de pain (moi spécial bruschetta)
  • 1 tomate 
  • 1 sauce tomate (moi à la provençale)
  • 4 petits champignons de paris (ou moins s'ils sont plus gros)
  • 1 poivron vert 
  • 1 morceau de chorizo
  • gruyère râpé 
  • sel - poivre (moi mélange 5 baies
  • salade - moi laitue iceberg
  • vinaigrette  

Préchauffer votre four à 180°C -356°F                                                                                                         


Prenez une tartine d'une bonne épaisseur 1/2 cm 

napper la tartine d'une bonne couche de sauce tomate parfumée... moi j'ai pris à la provençale pour aujourd'hui. 
 
Couper la tomate en rondelles, les champignons en lamelles, une bande de poivron vert (environ 1/4 du poivron) en fines lamelles et répartir le tout sur la tartine, puis salez et poivrez.
 
Couper un tronçon de chorizon en fines rondelles et les poser sur les légumes sur la tartine 
Recouvrir d'une fine couche de fromage râpé - moi du gruyère

Mettre au four pendant 10 mns.
 
Pendant ce temps préparer une salade - moi laitue iceberg - la poser sur une assiette et l'assaisonner d'une bonne vinaigrette de votre choix  
 
Poser la bruschetta sur la salade 
Bonne dégustation 


Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP