Mendiants au chocolat au lait

>> samedi 12 décembre 2020

 

Noël approche....

Bien que je sois seule pour la période des Fêtes j'aime bien me préparer quelques douceurs. Bien sûr je diminue les quantités.
Aujourd'hui je me suis dis que j'allais me faire des douceurs au chocolat... je les aime tous les trois mais une grande préférence pour celui au lait et le blanc, alors je me suis fais des Mendiants au chocolat au lait...
Voici ma recette et en fin de page vous trouverez la recette qui m'a servie pour faire ces mendiants. 

Ingrédients pour une personne 
1 tablette de chocolat pâtissier au lait  - 170 gr 
une poignée de fruits secs - amandes - noisettes - noix
une poignée de fruits confits - macédoine - oranges

Faire bouillir une casserole d'eau, 
Pendant ce temps couper les oranges confites et les fruits secs en morceaux.
Couper le chocolat au lait dans un saladier.
Quand l'eau est à ébullition baisser le feu (moi 4/10) et poser le saladier sur la casserole. Remuer le chocolat jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Prendre une plaque à pâtisserie, étaler une feuille de papier cuisson.
A l'aide d'une cuillère à soupe déposer le chocolat en faisant des ronds de la taille de votre choix
Recouvrir le chocolat avec les fruits secs et les fruits confits.


Entreposer le plat dans une pièce fraîche afin qu'ils durcissent....
Bonne dégustation 

J'ai pris la recette sur le site d' E.Leclerc Drive


Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP