Cannellonis aux 4 fromages

>> mercredi 9 décembre 2020



Décembre, il fait froid et l'on a envie de manger des plats chauds et un peu plus consistants qu'en été... Quand je me prépare une recette elle me fait toujours plusieurs repas car pas toujours facile de faire pour une seule personne.


Aujourd'hui c'est le premier jour ou il fait vraiment froid... alors je me dis que c'est un temps à manger les "roulés de lasagne...." d'une de mes amie québécoise Isabelle.... 

N'ayant pas de feuilles de lasagne je fais avec des cannellonis. Je n'ai pas pu prendre du Philadelphia l'autre jour au Drive (rupture) alors j'ai pris la marque française se rapprochant le plus c'est à dire du Saint Môret.... J'ai mis dans 3 plats différents - 1 plat de 6 cannellonis et 2 plats de 3 cannellonis, comme cela les 2 plats individuels je vais les congeler pour des midis au bureau quand j'aurai repris....

Pour mes 12 cannellonis j'ai fait la moitié des quantités au niveau de la farce aux fromages. Je note donc la recette telle que je l'ai faite mais en bas vous trouverez le lien vers la recette d'Isabelle 

Ingrédients pour 4 personnes

12 cannellonis (moi sans cuisson préalable)
250 gr de Ricotta 
135 gr de Philadelphia (cette fois-ci j'ai mis du Saint Môret)
  60 gr de parmesan râpé
1 oeuf
2 c à soupe de persil (moi du sec)
sel, poivre (moi mélange 5 baies)
680 ml de sauce tomate aromatisée (celle de votre choix)
70 gr de gruyère râpé (Isabelle mozzarella râpée)

Préchauffer le four à 180°C - 350°F

Si vos cannellonis ne sont pas sans cuisson, les mettre à l'eau bouillante quelques minutes 5 environ. Il faut qu'ils se tiennent pour pouvoir rester debout pendant que vous les garnissez...

Dans un cul de poule ou un saladier mettre la Ricotta, le Philadelphia, le parmesan, bien mélanger.
Ajouter un oeuf entier, le persil, sel et poivre. Bien mélanger, moi à la cuillère mais vous pouvez le faire au robot à vitesse lente.

Il faut que la préparation soit très crémeuse.

Dans un plat allant au four, mettre une couche de sauce tomate.
Garnir les cannellonis avec la crème de fromage et les coucher dans le plat 
les recouvrir du reste de sauce tomate et parsemer de gruyère râpé.


Enfourner pour 30 mns
Servir chaud seul ou sur un lit de salade.

Recette issue du blog "Le Palais Gourmand" de mon amie québécoise Isabelle Dion
 

 

1 comments:

Country's Creations 21 décembre 2021 à 19:53  

Pour le mélange de fromage, j'ajoute une bonne cuillère à soupe de crème fraîche pour que cela soit moins compacte.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP