Chiffonnade d'endives au jambon

>> vendredi 11 décembre 2020



Lorsque je travaille je déjeune sur place. Nous n'avons pas de vaisselle ni d'évier au niveau du réfectoire donc nous mangeons directement dans nos contenants....
Je n'aime pas me servir de couteau dans boîtes de conservation donc lorsque je prépare mon déjeuner je coupe la viande à la maison.... 
Je voulais faire des endives au jambon mais le problème se posait pour couper les endives au moment de les manger au bureau..... 
J'ai donc un petit peu modifié la recette normale et suis partie sur l'idée d'une chiffonnade.... j'adore en faire de temps en temps pour accompagner du poulet.... donc là je l'ai faite pour garnir mes tranches fines de jambon...

Ingrédients pour 3 personnes 
5 belles endives
50 gr de beurre - moi du 1/2 sel 
6 tranches de jambon 
100 gr de Saint Môret (ou Philadelphia si vous avez)
50 gr de fromage râpé - moi du spécial pizza 
70 gr de fromage râpé - moi du spécial gratin 
sel, poivre noir 
1 béchamel 

Préchauffer le four à 180°C - 350°F

Préparer les endives, couper les trognons des endives et creuser la partie dure. Tronçonner les endives dans un saladier.

Prendre une poêle wok, faire fondre le beurre, mettre les endives et les faire cuire à feu vif (moi 7/10 en induction) remuer régulièrement. Si en cours de cuisson il y a de l'eau, baisser le feu (moi 5/10) et laisser mijoter jusqu'à évacuation de l'eau et cuisson des endives.
Ajouter le Saint Môret (ou Philadelphia) et les 50 gr de râpé spécial pizza (ou comté, cantal etc....)
bien mélanger pour faire fondre et envelopper les endives, ajouter sel et poivre.
Laisser totalement refroidir.

Prendre une tranche de jambon et mettre une partie des endives et roulez le jambon et mettre dans un plat à four.
                     
Préparer une béchamel 
2 c à soupe de fécule de pomme de terre (ou farine)
2 c à soupe de beurre (moi 1/2 sel)
50 cl de lait entier 
sel, poivre
Recouvrir les rouleaux de béchamel, napper de fromage râpé 
Enfourner pour 35 mns 

Servir chaud 
vous pouvez accompagner d'une salade verte.






 

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP