Asperges au four à ma façon

>> vendredi 19 juin 2009

Comme je le dis dans l'autre recette, Sandrine m'a apporté des asperges. J'ai testé sa recette le premier soir, et le second j'ai aménagé sa recette pour en faire mienne.
Ce mode de préparation des asperges fut pour m
oi une découverte mais je ne le regrette pas.

Pour 4 personnes
12 - 16 belles asperges
2 c à soupe de crème fraîche
2 c à thé de cardamome blanche
Fromage râpé à volonté (parfumé)
sel, poivre du moulin

Faites cuire à la vapeur vos asperges pendant 30 minutes.

Préchauffez le four (200°C - Th7 -400°F).

Egouttez vos asperges, disposez-les dans un plat allant au four.

Etalez la crème fraîche sur les asperges, saupoudrez de cardamome blanche, de sel et de poivre.

Nappez de fromage râpé gruyère ou autre (moi j'avais un paquet de râpé de 3 fromages, très parfumé, plus que le guyère.

Enfournez votre plat et faites cuire 15 mns, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

Servez bien chaud

Source : Country36 - sur une recette de base de Sandrine

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP