Yaourt vanillé sucré sur lit de confiture

>> mardi 2 juin 2009

Dimanche matin j'ai fais mes yaourts maison, j'avais envi de varier un peu, je voulais des yaourts sucrés, sans trop, vanillés mais pas seulement.... alors j'ai eu l'idée de faire une base en confiture surmontée d'un yaourt vanillé sucré très légèrement

Pour 7 pots
1 litre de lait
1 yaourt nature (moi du commerce)
7 c à café de sucre (ou plus au goût)
2 c à café d'extrait de vanille (ou vanille en poudre)
7 c à café de confiture (ou plus au goût)


Dans un cul de poule, versez le yaourt nature, fouettez-le énergiquement, puis ajoutez le lait tout doucement tout en continuant à brasser.


Ajoutez ensuite le sucre et l'extrait de vanille.


Prenez vos pots à yaourt, mettez-y une cuillère à café enfaitée de confiture (moi 3 pots de mûres et 4 pots de cassis à l'ancienne)
Versez ensuite doucement la préparation au lait dans les pots.

Mettez les pots dans la yaourtière, branchez, et laissez travailler 10 heures.

Au bip final, attendez 1 heure que les yaourts refroidissent, vissez les couvercles et mettez les pots au réfrigérateur.

Vous pouvez les déguster lorsqu'ils sont bien frais.

Truc :
Je fais mes yaourts le matin, ils sont finis en fin de soirée, je les mets au réfrigérateur avant d'aller dormir et le lendemain matin, je peux en déguster un à mon petit déjeuner.
Si vous faites bouillir votre lait, alors mettez une gousse de vanille, mais si comme moi vous ne faites pas bouillir le lait, alors je vous invite à mettre de la vanille en poudre plutôt que de l'extrait de vanille liquide. La vanille en poudre donne un goût identique à la gousse de vanille, pas l'extrait de vanille.

Source : Country36 - sur la base de la recette de ma yaourtière, mais parfumé à mon goût.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP