Rouleau de ricotta aux épices et à la tomate

>> samedi 6 juin 2009

Toujours à la recherche de recettes pour dîner léger... Fan de fromage, tous les fromages, ou presque...
Je navigue sur le net à la recherche d'idées, et je regarde mes mails journaliers des menus de P'tit chef et autres qui me donne des idées.
Ici tout était réuni, feuille de brick, ricotta, tomate... Alors j'ai testé et je ne suis pas déçu du tout, j'en referai cela est sûr.


Pour 2 personnes
4 feuilles de pât filo ( moi feuille de brick)
125 gr de ricotta
1/2 tomate
1 c à soupe d'huile d'olive

40 gr de beurre
1 c à soupe de citron

2 c à soupe de chapelure
1 c à café de basilic, origan et persil
1 c à café d'épices cajun (ou autres)
sel et poivre du moulin

Coupez la tomate en petits dés, faites fondre le beurre (20 secondes au micro-onde)
Dans un grand bol, mélangez la ricotta, les épices, le citron, la tomate, l'huile d'olive, les herbes et l'assaisonnement.

Allongez une feuille de pâte filo devant vous. Beurrez-la avec le beurre fondu, à l'aide d'un pinceau.

Répartissez une cuillère à soupe de chapelure, superposez la 2e feuille de filo et beurrez.

Sur le bord gauche de la feuille, répartissez la moitié de la préparation à la ricotta, en laissant les extrémités libre pour les replier.

Repliez justement les exprémités pour obtenir un long rectangle et roulez de manière à enfermer la préparation et fermez le rouleau.

Recommencez pour le 2e rouleau.

Badigeonnez de beurre, parsemez de sésame si vous aimez et enfournez sur du papier cuisson, 15 minutes (180°C - Th 6 - 350°F). Surveillez, si cela dore trop arrêtez la cuisson avant.

Accompagnez de poisson par exemple.

Truc :
Moi j'ai utilisé de la feuille de brick, j'ai pris une feuille et je l'ai pliée en 2, la prochaine fois je prendrais deux feuille de brick.
J'ai râté mes roulés, feuilles trop petites, ils ressemblent plus à des croustillants lorsque j'en referai je changerai la photo.
Je les ai fais en plat principal pour le soir accompagnés d'une salade verte à la vinaigrette.

Source : Chez Laurette - chocoletta.canalblog.com

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP