Petits pains Restaurant

>> mercredi 3 juin 2009

En ce lundi férié, je voulais faire du pain.
J'étais sur l'ordi en train de regarder mais mails, dont celui de P'tit chef et autres sites du genre, et je découvris une recette de petits pains sur supertoinette.
Comme elle me plaisait je l'expérimentais de suite.

La prochaine fournée sera mieux réussie.... mais bon ils sont mangeables.

Pour 8 - 12 petits pains
120 gr d'eau
180 gr de lait
1 c à café de sel
600 gr de farine T55 (tout usage)

1 c à soupe de sucre en poudre
30 gr de beurre en dés
1 c à café de levure déshydratée


Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, et lancez le programme "'pâte" pour 1h30.

A la fin du programme, posez la pâte sur un plan de travail, dégazez-là et partagez-la en 8 - 12 boules égales.

Placez-les sur un plaque, laissez-les lever, couvertes d'un torchon (moi dans le four lumière allumée) jusqu'à ce qu'elles double de volume.


Préchauffez votre four (200°C - Th 7 - 400°F).
Pendant ce temps vaporisez un peu d'eau, saupoudrez de farine et entaillez les boules en croix.

Enfournez au milieu du four pendant 15 - 20 minu
tes en surveillant.

A la fin de la cuisson déposez les petits pains sur une grille et laissez-les refroidir.

Source : Supertoinette - Croquant, Fondant, Gourmand de avecmichele.canalblog.com

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP