Riz pilaf aux crevettes

>> dimanche 7 juin 2009

Je regarde régulièrement les recettes sur le forum "Recettes qc.ca" et je visite les blogs amis sur mon site, ceci me permet de trouver des recettes à tester.
C'est comme cela que j'ai trouvé cette recette dont le nom initial est "Riz pilaf-express- aux pétoncles et crevettes".
Je vous met ma recette et le lien vers la recette originale afin que vous ayez les deux versions.

Pour 4 personnes

20 grosses crevettes "bouquets" cuites (ou autres)
1 courgette moyenne

1/2 poivron rouge
2 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 c à soupe de jus de citron
1 pincée de zeste de citron (1/2 citron)
150 gr de riz long grain
bouillon de volaille
sel, poivre du moulin

Si vos crevettes sont crues, faites les cuire.
Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le finement, épluchez la courgette et coupez-la en dés ainsi que le poivron.

Faites chauffer une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, faites blondir l'oignon, puis ajoutez les dés de courgette et de poivron, faites cuire doucement quelques minutes.

Ajoutez le riz, remuez bien afin qu'il s'enveloppe d'huile pendant 2-3 minutes.

Couvrez les légumes et le riz de bouillon de volaille, ajoutez le zeste ett le jus du citron.

Faites cuire le temps indiqué sur le paquet soit environ 20 minutes.. Il ne doit plus y avoir de liquide dans la poêle, surveillez afin que cela n'attache pas au fond.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les crevettes étêtées et décortiquées, mélangez bien afin que toutes les saveurs se répatissent bien.

Servez bien chaud.

Truc :
Mes crevettes je les avais congelé et elles sortaient du congel, j'ai donc eu du mal à les décortiquer, j'ai enlevé la tête et les pattes pour les mettre dans la poêle et je les ai décortiquées dans mon assiette.

Pour le bouillon de volaille j'ai pris un cube de volaille que j'ai mis dans un bol avec de l'eau bouillante.
Pour la courgette j'ai laissé partiellement de la peau une longueur sur deux.

Source : Murielle - Muchoco - Bretzel et Carambole

2 comments:

Muchoco 7 juin 2009 à 01:59  

Super Michele!!!
Je suis tres heureuse que tu ais aimé cette version rapide de riz "facon paella"!!!
Tu me donnes envie d'en refaire!!
Merci pour tes gentils commentaires!!!:))
Bonne soirée!!
Murielle.

Country's Creations 7 juin 2009 à 10:57  

Mumu,

Merci....
Moi aussi je vais en refaire.
Bises
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP