Yaourt à la vanille

>> lundi 4 mai 2009

Depuis le mois de février 2009 je fais mes yaourts maison. C'est tellement simple et tellement bon, que j'ai opté pour cette solution.
Une fois l'acquisition de la yaourtière faite, je me suis lancé une fois par semaine, 7 pots, 7 jours.
Je vais surement faire l'acquisition d'un lot de 7 pots supplémentaires.
Aujourd'hui j'avais envie de vanil
le, donc ...

Pour 7 pots
1 yaourt nature du commerce
1 litre de lait

7 c à café de sucre en poudre
1 c à café de vanille en poudre


Versez le yaourt nature du commerce dans un cul de poule (saladier), fouettez quelques secondes puis commencez à ajouter doucement le lait tout en continuant à fouetter.

Ajoutez la vanille et le sucre et fouettez pour bien
tout mélanger.

Versez la préparation dans les 7 pots, puis rangez les dans la yaourtière, branchez et programmez 10 heures.

A la fin des 10 heures, éteignez la yaourtière et laissez refroidir 1 heure environ.

Enlevez le couvercle de la yaourtière en faisant at
tention à ne pas mettre d'eau sur les yaourts, posez les couvercles, vissez bien.

Mettez les yaourts au réfrigérateur et patientez mini
mum 2 heures avant dégustation.

Truc :
Pour le sucre, mettez la quantité désiré, moi,
j'ai compté 1 c à café par pot.
Pour la vanile, j'ai utilisé de la vanille en poudre, mais vou
s pouvez aussi utiliser de l'extrait de vanille, ou une gousse mais dans ce cas là il faut faire bouillir le lait avec la vanille et laisser refroidir avant utilisation.

Source : Recette de base du livret de ma yaourtière.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP