Briochettes à la fleur d'oranger

>> dimanche 17 mai 2009

Pendant mes congés j'ai trouvé cette recette de brioche, cela m'a tenté alors je l'ai ai testé.
Je ne suis pas mécontente du résultat, je vous fais donc partager cette recette de Nad.

Pour 12 briochettes

1oeuf
2 c à soupe de crème fraîche

2 c à soupe de fleur d'oranger
lait
(le tout doit faire 300 ml ou 300 gr)

100 gr de sucre
1 c à café de sel
500 gr de farine tout usage (T45)

1 sachet de levure sèche de boulanger
100 gr de beurre

Mettez tous ces ingrédients sauf le beurre dans la cuve de la MAP et lancez le programme "pâte". Au bip (ou une fois le pâton formé) rajoutez le beurre froid en dés et laissez le programme se terminer.

A la fin du programme, sortez le pâton de la cuve et dégazez-le.
Divisez la pâte en 12 parts égales et façonn
ez de petites boules. Déposez-les dans un moule à briochettes (moi à muffin) en silicone.

Laissez 1 heure dans un endroit tiède (four lumière allumée). Pas de panique si vos briochettes ne vous paraissent pas trop gonflées, elles se développeront lors de la cuisson.

Badigeonnez de lait (à refaire je ferai à l'oeuf)
.
Enfournez à four froid et laissez cuire 15 minutes (180°C - Th 6 - 350°F).

A la fin de la cuisson sortez les briochettes et laissez refroidir sur une grille.
Trucs :
- Avant de mettre la pâte dans les moules
en silicone vous pouvez mettre des petites caissettes en papier.
- Pour faire dorer les briochettes en lieu et place du lait vous pouvez utiliser du blanc d'oeuf ou du jaune d'oeuf.
- Vous pouvez avant de les enfourner mettre du sucre perlé sur le dessus.
- Conservation : vous pouvez les congeler. Au sortir du congel passez-les 30 secondes au micro onde et elles seront comme fraîche.

Source : Nad de "Quand Nad Cuisine"
lien : quandnadcuisine.over-blog.com

2 comments:

Esther B 17 mai 2009 à 22:50  

Les belles briochettes:))
je garde la recette mais en attendant je dois trouver de la fleur d'oranger!

Muchoco 18 mai 2009 à 01:27  

Tres mignonees et tres tentantes..j'adore la fleur d'oranger..merci ..je vais bientot les essayer! :)0
Murielle.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP