Croustillant de brie & poire

>> dimanche 31 mai 2009

Si vous aimez le sucré salé, le fromage avec les fruits, et bien vous aimerez cette recette simple et délicieuse.
Je l'ai trouvé sur Recettes qc-ca, le forum des cuisiniers partageurs.

Pour 4 croustillants
125 ml de beurre fondu
1 pincée de cardamone en poudre (au mortier)
ou

2 càs de sirop d'érable
ou
des noix et noisettes concassées
1 poire (ou 1/2 poire et 1/2 pomme)
4 tranches de brie (ou autre fromage pate molle comme le camembert
)
1 noisette de beurre

4 feuilles de pate Phylo

Préchauffez votre four (210°C - Th 7 - 425°F)


Epluchez votre poire et coupez-la en brunoise (petits dés).
Dans une poêle faites chauffez le beurre et faite
s revenir quelque minutes la Cardamone, puis ajoutez la brunoise et laissez réduire 3 - 4 minutes (ne doit pas devenir compote).

Lorsque la brunoise est cuite laissez la refroidir au réfrigérateur ou si urgent au congélateur.

Etendez une feuille de Phylo, badigeonnez de beurre fondu à l'aide d'un pinceau la moitié de la feuille et repliez en deux.
Placez une tranche de brie, une cuillerée à soupe de poire puis roulez au 2/3, repliez les extrémités vers l'intérieur et terminez le roulage.

Placez le croustillant sur un plat allant au four (le pli en
dessous et badigeonnez la surface de beurre fondu.

Enfournez 10 minutes au milieu du four.
Lorsque c'est cuit régalez-vous...

Truc de Doc256 - Yann
Il l'a servi avec une réduction de balsamique aux abricots et toute la fraicheur d'une fraise.

Truc de Country36 - Michèle
Je n'avais pas de pate Phylo, j'ai donc utilisé des feuilles de brick
Pour faire revenir la poire (1 pour 2 croustillants) j'ai m
is de la Cardamone et 1 c à soupe de sirop d'érable.
Après j'ai déglacé la poêle avec du vinaigre bals
amique que j'ai mis autour des croustillant dans l'assiette.
J'ai servi les croustillants accompagnés d'une laitue vinaigrette (huite noitée et vinaigre de Xérès)
Source : Doc256 - Yann - Forum Recettes qc-ca

2 comments:

celbeka , celine 6 juin 2010 à 20:17  

coucou country, c celine via celbeka.ton blog est vraiment genial, tres beau, bien expliqué.tu as fait un beau boulot bravo, gros bisous a toi

Country's Creations 6 juin 2010 à 20:44  

Coucou Celine,

Je te remercie cela me touche, j'essaie de faire mes créations avec mon coeur...
A bientôt où tu sais.
Bises
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP