Quiche au saumon et brocoli

>> samedi 2 janvier 2010

Toujours en congés d'hiver, je prépare des plats que je congèle pour les semaines à venir, lorsque je n'aurai pas trop le temps de cuisiner le soir...

Jeudi j'ai décidé de faire une quiche, plat qui convient très bien le soir avec un potage et une salade, et très rapide à réchauffer.
En février dernier j'avais relevé une recette, mais n'avais jamais pris le temps de la faire.
Donc c'était l'occasion.

Pour 8 parts

1 pâte feuilletée ou brisée (moi feuilletée du commerce)
1 boîte de saumon de 200 gr (moi rose de l'Atlantique)
3 oeufs
310 ml de lait ou de crème 10%
1 pincée de sel
1 peu de poivre du moulin
250 ml de fromage râpé
1 petit oignon
125 ml de brocoli

Préchauffez votre four 260°C - Th 9 - 500°F

Prenez un moule à tarte et installez dedans la pâte feuilletée ou brisée sur un papier de cuisson.
A l'aide d'une fourchette faites des trous sur toute la surface de la pâte.

Badigeonnez l'abaisse de blanc d'oeuf.

Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Préparez le brocoli.

Dans un cul de poule, cassez les 3 oeufs et battez les comme une omelette, ajoutez le lait ou la crème, le sel, le poivre et le jus du saumon.

Saupoudrez l'abaisse avec une demi-portion du fromage et l'oignon, puis couvrez avec le brocoli que vous coupez finement puis avec le saumon en l'émiettant.

Recouvrez enfin avec le reste de fromage puis versez dessus le mélange aux oeufs et lait.











Baissez votre four 180°C - Th 6 - 350°F

Enfournez et laissez cuire 45 minutes.

Truc :

Le saumon en boîte est plein d'arêtes et a encore la peau, pas très pratique ni présentable.
La prochaine fois j'utiliserai un pavé ou un morceau de filet frais ou surgelé.
Si l'on veut une quiche un peu plus épaisse on peut doubler les brocoli et le saumon.

Source : Recettes.qc.ca - Madeleine

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP