Boudin blanc de Jojo

>> dimanche 3 janvier 2010

J'avais dans mon frigidaire un paquet de 4 boudins blancs aux truffes, qu'il fallait que je passe au plus tard le 2 janvier 2010 - aujourd'hui.

Hier soir, en discutant avec Jojo - Wajomour, je lui ai dis que j'avais des boudins blancs à faire cuire...

Tout de go, elle me dit, je sais que tu aimes le sucré salé et le pain d'épices, alors tu n'as qu'à faire ma recette, et la voilà qui me détaille sa recette.

Il est évident qu'une recette venant de Jojo du fameux "Chaudron magique" j'ouvrais grand mes esgourdes et je notais bien dans ma caboche tout ce que notre amie me disait...

Et ce midi, ni une, ni deux, je sortais les boudins blancs et je les faisais valser à la façon du Chaudron....

Et qui dis boudin blanc, dis chicons....

Et me direz-vous boudins blancs sucrés salés.... chicons ????
Pas de problème... notre Dame Jojo nous a créé une "salade de chicons à la MargauJojo" afin de tester la recette de Margau2 des dattes au bleu....

Alors voyez-vous, ce midi, mon repas c'était "Le Chaudron Magique de Jojo" dans ma cuisine....

Pour 2 portions

4 boudins blancs
3 c à soupe de miel
1 tranche de pain d'épices
1 peu d'huile d'olive

1 salade "MargauJojo"



Chauffez votre poêle, y ajouter un peu d'huile d'olive (moi j'ai pulvérisé sur ma poêle en fonte).

Pendant ce temps-là piquez les 4 boudins blancs à la fourchette pour éviter les éclatements (pas fait suffisamment) puis roulez-les dans le miel.

Lorsque la poêle est bien chaude, baissez le feu, mettez les boudins dans la poêle en les nappant bien de miel et faites les dorer tout le tour, en les tournant régulièrement afin qu'ils ne brûlent pas.






Prenez la tranche de pain et passez la au toaster pour la griller, puis au blender (ou autre broyeur) pour en faire de la chapelure. Mettez cette chapelure dans une assiette.

Prenez les boudins bien dorés et roulez-les dans la chapelure de pain d'épices et remettez 2 - 3 minutes à la poêle en les tournant régulièrement afin de faire dorer la chapelure.






Servez bien chaud, accompagné d'une salade.
Pour moi c'était la "salade de chicons à la MargauJojo" du "Chaudron magique de Jojo"

Truc
Je vous conseille cette recette, si vous n'avez pas de miel, je pense que vous pouvez essayer avec du Sirop d'érable...
En tout cas si vous aimez les endives, chicons, optez pour ce légume en accompagnement, soit en salade soit en chiffonade.

Source : Wajomour

2 comments:

wajomour 3 janvier 2010 à 01:11  

alors,çà y est!!!tu l'as fait cette re7!!!!hein que c'est-y bon à se rouler par terre!!!!je le dit!!!dans le chaudron ya que des re7 magiques!!!!suis bien contente que tu as aimé!!!bisous

Country's Creations 3 janvier 2010 à 20:48  

Et oui !! ma grande
Tes recettes sont toujours une superbe découverte.
Continues longtemps à nous faire découvrir les secrets de ton "chaudron magique"
Bises

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP