Boeuf à la bière - Mijoteuse

>> dimanche 3 janvier 2010

Lorsque j'ai acheté ma mijoteuse il y a pratiquement 1 an (10 janvier 2009), un petit livret accompagnait l'appareil.

Dans ce petit livre se trouvent quelques recettes.... Venant de ressortir Dame Mijoteuse pour l'hiver, je lisais les recettes proposées avant d'aller faire les courses.

Mon attention fut attirée par une recette de boeuf, style bourguignon mais à la bière.

Hier je me décidais à faire cette recette pour aujourd'hui, avec quelques modifications sur les quantités et préparation.

Bonne idée, j'ai dégusté ce plat à midi, la viande et les légumes étaient cuits comme il faut, la viande est resté très tendre... un vrai délice...

Comme cela faisait beaucoup pour moi seule au niveau viande, j'ai mis trois belles portions au congélateur pour les semaines à venir.

Voici la recette telle que je l'ai faite

Pour 4 belles portions

600 gr de boeuf à bourguignon maigre en morceaux
4 pomems de terre moyennes
2 oignons
3 carottes
50 cl de bière (moins la gorgée que j'ai prise pour y goûter)
20 cl d'eau
1 cube bouillon de boeuf
2 c à soupe de persil (moi séché)
1 belle pincée de thym (moi sec)
1 peu d'huile d'olive
sel, poivre du moulin









Dégraissez la viande si besoin.

Faites chauffer votre poêle (en fonte si possible), huilez-la légèrement puis mettez les morceaux de viande à dorer doucement (il ne faudrait pas qu'ils brûlent) sur toutes les faces.

Mettez la viande dorée dans la mijoteuse.

Epluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en beaux morceaux et mettez-les dans la mijoteuse.
Epluchez les oignons émincez-les pas trop fin et mettez les dans la mijoteuse.

Salez, poivrez, parsemez de persil et de thym.

Faites chauffer l'eau et délayez le cube de bouillon de boeuf et versez le dans la mijoteuse, puis versez la bière.

Fermez la mijoteuse et mettez en position LOW pendant 8 heures.

Servez bien chaud. Moi j'ai accompagné de pâtes cuites al-dente

Truc :
Vous pouvez utiliser du persil et du thym frais, ainsi que du bouillon maison.

Source : Livret accompagnant ma mijoteuse KENWOOD

1 comments:

Sacha 24 janvier 2010 à 20:49  

Je repars aussi avec celle-ci car j'aime beaucoup le jarret de porc caramélisé à la bière donc je suis très intéressée par cette présente recette ..merci !
A++Sacha

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP