Potée au chou - mijoteuse

>> mardi 29 décembre 2009

Lundi je travaillais, et je ne savais pas jusqu'à qu'elle heure. Je devais finir à 12h30 mais ce n'était pas sûr...
Je décidais donc de faire un plat qui puisse se réchauffer rapidement dans le cas ou je doive retourner au bureau l'après midi (semaine de congés mais validation de l'inventaire lundi)

Dimanche soir j'optais pour une Potée... dans la mijoteuse elle se ferait tranquillement pendant la nuit...

Il me manquait quelques ingrédients au niveau viande mais j'avais le principal.

Je vous donne la recette complète et non comme je l'ai faite.

Pour 4 personnes

1.200 kg de palette 1/2 sel
4 saucisses fumées (pas mis)
8 rondelles de saucisson fumé (pas mis)
1 saucisse de morteau (pas mis)
4 pommes de terre
3 carottes moyennes
1 poireau
1 chou pomme frisé
1 bouquet garni (moi : thym, laurier, persil, oignon, ail)
clous de girofle (pas mis)
sel et poivre du moulin


Faites revenir la viande à la poêle bien chaude pour la dégraisser un peu, puis mettez-la dans la mijoteuse.

Epluchez les légumes et coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la mijoteuse. Pour le chou coupez-le en 4 et enlevez le gros trognon blanc, puis effeuillez-le dans la mijoteuse.

Salez très légèrement, poivrez et ajoutez le bouquet garni.

Versez un peu d'eau (moi 2 bols à café)


Fermez la mijoteuse, mettez à LOW et laissez cuire pendant 6 - 7 heures.


Truc
Je me suis tellement régalée, et comme il n'y avait qu'une viande, je n'ai pas eu assez pour mettre au congel.
Il n'y avait plus de viande mais il restait des légumes. j'ai donc tout mis dans mon faitout, j'ai ajouté un peu d'eau, du viandox et j'ai porté à ébullition, puis j'ai mixé et j'ai un superbe potage.
Même Country s'est régalé... il a adoré la viande et les légumes.

Source : D'après les recettes de potée au chou, de potée auvergnate trouvées sur le net et arrangées à ma guise.

3 comments:

Muchoco 29 décembre 2009 à 19:59  

Rolala!!en plein dans nos gouts ca ma chere Michele..et en + fait la nuit en mijoteuse!!!Pfiou..je la note vite vite!!!1
Bisooooouuuusss!

Country's Creations 29 décembre 2009 à 20:19  

Mumu coucou,

Je te remercie,
Un plat bien de chez nous ne pouvait que vous plaire à tous les 4.
Moi il me manquait un peu de viande, mais la palette était belle...
Je vais refaire avec les saucisses, c'est tellement bon...
Je suis contente d'avoir ressorti la mijoteuse, car là à partir de janvier je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour cuisiner... alors moi dodo et elle au turbin !!!

Essaies tu verras c'est super bon.
Bises
Michèle

En peluche 15 novembre 2013 à 09:05  

Elle fait drôlement envie!

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP