Boeuf aux légumes à la mijoteuse

>> vendredi 25 décembre 2009

Cette dernière semaine avant Noël j'ai eu beaucoup de travail, donc peu de temps pour cuisiner.
Mercredi soir je suis rentrée à 20h00 et jeudi je devais manger au bureau car journée continue donc 30 minutes de pause.

Fatiguée, je ne souhaitais pas passer ma soirée aux fourneaux.

J'ai donc ressorti ma mijoteuse... achetée le 10 janvier 2009 et dont je ne me suis servie que deux fois l'hiver dernier.

J'ai repris la première recette que j'ai fait dedans, le boeuf aux légumes... recette que j'avais prise sur le forum...

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 6h00
Portions : 6

1 livre 1/2 de boeuf haché (moi 650 gr)
1 gros oignon
3 carottes
2 tranches de navet (moi 1 navet moyen entier)
3 branches de céleri
4 - 5 pommes de terre moyennes (moi 5)
Tranches de chou (moi 5)
1 boîte de soupe aux tomates (moi 1 brique)
1 tasse de jus de tomate (pas mis)
1 c à table ou plus de basilic (moi 2 c à soupe de basilic séché)
sel et poivre au goût (moi mélange 5 baies)


Epluchez tous les légumes,
Coupez l'oignon en rondelles fines - moi en petits dés
Coupez les carottes en rondelles
Coupez les navets en petits dés
Coupez le céleri en petits dés
Coupez les pommes de terre en cubes

Faites revenir la viande dans une poêle bien chaude (moi avec un peu d'huile d'olive), salez et poivrez à votre goût.

Mettez la viande dans la mijoteuse, puis ajoutez un rang d'oignon, un rang de carottes, un rang de navets, un rang de céleri et un rang de pommes de terre. S'il en reste recommencez l'opération jusqu'à la fin des légumes, salez et poivrez et parsemez de basilic.

Versez la soupe aux tomates sur les légumes.

Couvrez avec les feuilles de chou.

Posez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à "LOW" pendant 7 heures.

Trucs

  • Dans la recette originale le chou était mis sur les légumes, en dernier avant le potage et était salé et poivré.
  • Le potage à la tomate, le jus de tomate et le basilic était mélangé ensemble et versé sur le chou
  • La cuisson allait de 6 à 7 heures avec un brassage à mi-cuisson.
Source : Recettes.qc.ca/Livre de recette - auteur Beaulou

1 comments:

Poivre de KAMPOT 15 janvier 2010 à 08:41  

Pour donner le meilleur de cette recette, je vous conseille le poivre de Kampot car il a un parfum exceptionnel!

J'ai découvert le poivre de Kampot à Nouvel an chez des amis et depuis je ne peu plus m'en passez! Il n'a rien a voir avec nos poivres de cuisine sans saveur qui n'ont que du piquant, de plus le mien est bio c'est un produit naturel..

Bonne dégustation!

Sophie

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP