Entrecôte et sa sauce aux champignons - faclle

>> vendredi 25 décembre 2009

Et oui ! aujourd'hui c'est Noël - 25 décembre 2009.
Ce matin en me levant je savais que je mangerais une entrecôte de boeuf... mais je ne savais pas encore comment j'allais la préparer ni ce qui l'accompagnerait.

Pour les légumes, je savais que je me servirais de mes minis cocottes...
Pour la sauce aucune idée...

Et puis, je me suis souvenue, que mercredi soir j'avais utilisé du potage à la tomate pour faire mon plat à la mijoteuse, et aussi que nos amies québécoises utilisaientt souvent les sachets de potage pour faire leur cuisine.

Je décidais donc de faire une sauce aux champignons... rien de plus facile lorsque l'on n'a pas de champignons frais.

1 sachet de potage aux champignons (moi crème aux champignons de Royco Minute Soup)
1 c à soupe de crème fraîche
sel poivre

Faites cuire votre entrecôte à votre convenance.
Retirez de la poêle et réservez.

Déglacez la poêle avec un peu d'eau ou de vin blanc sec.
Versez le sachet de potage rapide, mélangez bien, baissez le feu, laissez réduire un peu tout en mélangeant.
Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et mélangez bien.
Rectifiez l'assaisonnement au besoin, sel, poivre etc...
C'est prêt

Dressez l'entrecôte dans votre assiette et nappez de la sauce aux champignons.

Accompagnez ce plat de légumes frais ou de salade.

Moi j'ai accompagné d'un gratin de Pomme de terre - Gouda - Courgettes.

Truc

  • Vous pouvez multiplier le nombre de sachet et le cuillère de crème suivant le nombre de convive la recette ici est pour deux. (j'ai utilisé la moitié d'un sachet)
  • Vous pouvez le faire avec d'autres parfum de potage
  • Surtout pour que cela soit rapide prendre les potages instantanés qui n'ont pas besoin de cuire, qui sont prêt en 2 minutes comme les (ROYCO MINUTE SOUP)
Source : Country36 - à force de suivre les recettes d'un forum

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP