Muffins aux canneberges

>> mardi 29 décembre 2009

Non, non, nous n'avons pas copié "Wajomour" et moi et nous ne nous sommes pas concerté.
A première vue nous avons les mêmes goûts...
Nous avons cuisiné toutes les deux les canneberges le même jour.

Moi, je viens donc vous présenter la recette de Muffins que j'ai fait dimanche.
J'ai pris la recette sur le blog "Je mijote asteur"

Pour 12 muffins (moyens)
100 gr de canneberges (moi surgelées)
125 gr de beurre (moi margarine)
200 gr de sucre
3 oeufs
50 ml de lait
250 gr de farine
1/2 paquet de levure (moi 1 paquet levure alsacienne)
1 c à café d'extrait de vanille (moi 1 sachet le sucre vanillé)


Préchauffez votre four 220° C - Th 8 - 450° F

Faites fondre le beurre (margarine) au micro-onde 20 secondes
Faites chauffer le lait - 10 secondes au micro onde

Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène.
Versez le lait sur le mélange puis le beurre fondu et enfin la vanille en tournant délicatement.

Incorporez la farine et la levure toujours délicatement.
Farinez les canneberges et versez les dans la pâte obtenue.

Versez la pâte dans des moules à muffins préalablement beurrés.


Enfournez et laissez cuire environ 12 minutes.

Vous pouvez les déguster tiède ou froid.


Truc
Je les ai dégusté tiède en goûter dimanche après-midi
Je les ai dégusté froid en petit-déjeuner lundi trempés dans mon café sucré.
J'avais trop rempli les alvéoles, ils ont débordés... et je les ai laissé dans le four chaud... j'aurais du les enlever de suite
Ne faites pas comme moi !!!

Source : Je mijote asteur

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP