Croque Monsieur inspiré Cyril Lignac

>> jeudi 7 juin 2018

Il y a des années que je n'ai pas mangé de croque-monsieur et l'autre jour en faisant ma commande de courses sur le Drive Leclerc j'ai eu l'idée de mettre du pain de mie afin de pouvoir m'en faire.
Voilà c'est chose faite en ce mercredi 6 juin 2018 j'ai succombé à mon envie.
Suivant les émissions culinaires à la TV j'ai eu l'occasion de voir une recette de Cyril Lignac pour un croque-monsieur, je me suis donc inspirée de sa recette pour faire la mienne

Proportions pour 2 croques
2 c à soupe de crème fraîche 
1 c à soupe d'oignon blanc ciselés
1 tomate 
1 c à soupe de parmesan râpé + 2 pincées
2 tranches de Cantal jeune (ou l'Emmenthal, Gruyère, Conté ou autre)
2 tranches de blanc de poulet
4 tranches de pain de mie
basilic
sel
poivre
piment espelette


Préchauffer votre four à 240 °C - Th 8 -  464°F

Sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier cuisson déposer 2 tranches de pain de mie que vous avez préalablement nappées d'une légère couche de crème fraîche.
Découpez votre tomate en rondelles et déposez celles-ci sur les tranches de pain de mie.

Dans un bol mettez 2 c à soupe rase de crème fraîche (moi allégée 15 %), du basilic (à votre goût), du sel, du poivre, du piment d'Espelette, 1 c à soupe de parmesan râpé et des fines lamelles de Cantal jeune (ou tout autre fromage fondant), mélangez le tout.
Nappez les tomates d'une partie du mélange à la crème, puis apposer votre tranche de "blanc de poulet" (ou jambon blanc ou autre jambon) que vous aurez découpé à la taille des tranches de pain de mie


Recouvrir de l'autre tranche de pain de mie que vous nappez sur le dessus du reste du mélange à la crème. Déposer quelques copeaux de Cantal et d'une pincée de parmesan.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

Sortez du four et déposer sur une assiette avec une petite salade verte assaisonnée.

Bonne dégustation.

Recette inspirée de la recette du Croque-monsieur de Cyril Lignac




2 comments:

fillikir72518 31 octobre 2018 à 12:16  
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
fillikir72518 4 novembre 2019 à 20:06  
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP