Riz à L'espagnole - Inspiration

>> vendredi 8 juin 2018

J'ai des amis "baroudeurs" qui sillonnent en ce moment le Portugal puis l'Espagne.... Ils nous mettent souvent des photos de leurs dégustations et l'autre jour, lui, a mangé un riz espagnol à la tomate....

J'adore le riz et je cherche toujours à l'agrémenter de façon différentes comme les pâtes.... j'ai donc regardé sur le net les diverses recettes que je trouvais, surtout sur la façon de cuire le riz....

J'ai vu que la base était une cuisson comme un riz pilaf mais avec pleins d'ingrédients dedans....

Aujourd'hui je me suis donc lancée et j'ai fait une recette revisitée à ma façon avec les inspirations espagnoles ...

Proportions pour 3 pers en accompagnement ou 2 pers en plat unique

1 oignon
1 tomate moyenne
1 courgette
5 olives noires + 1 olive pour déco
5 olives vertes + 1 olive pour déco
1 morceau de chorizo + 1 tranche pour déco
purée de tomate (en conserve)
250 ml de riz long grain
huile d'olive
eau
sel, poivre, piment d'Espelette
Commencer par ciseler un oignon (moi surgelé), puis tailler la courgette en fines tranches, épépiner la tomate et la couper en petits dés, couper les olives en 4 (moi des olives dénoyautées), enlever la peau du chorizo et le couper en fines tranches.

Dans une sauteuse ou comme moi dans une poêle wok faire chauffer de l'huile d'olive, puis y verser les oignons et les faire colorer délicatement puis ajouter la courgette et la laisser cuire quelques minutes.
Ensuite ajouter la tomate, les olives, le chorizo, puis le riz, bien mélanger et laisser frémir quelques minutes et ajouter la purée de tomate... saler poivrer et mettre une pincée de piment d'Espelette...  Bien mélanger

Pour finir verser de l'eau à hauteur et laisser cuire environ 10-12 minutes (voir sur le paquet de riz).
Il faut que toute l'eau soit bue mais aussi que le riz soit cuit donc rajouter un peu d'eau si le riz n'est pas assez cuit....
Lorsque le riz est cuit et toute l'eau évaporée, servir et déguster.

Je voulais mettre des poivrons mais je n'en avais pas....
Vous pouvez aussi pour un plat unique ajouter, en même temps que le chorizo, des aiguillettes de poulet (filet de poulet tranché finement)

Bonne dégustation





Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP