Brioche de Sandrine

>> dimanche 7 mars 2010

J'adore la brioche, mais la recette de ma première MAP n'avait rien à voir avec celle du commerce.
La recette de ma seconde MAP (la première ayant cessé de fonctionner) elle n'est que du pain brioché.

J'en parle donc avec mon amie et collègue Sandrine qui m'a donc apporté sa recette.

Je partage avec vous cette belle recette.

Pour 6 personnes

6 oeufs
4 c à soupe de sucre
1 c à café de sel
150 gr de beurre en morceaux (1/2 tablette de beurre - 1 tasse)
500 gr de farine
1 sachet de levure"Briochin"

Cassez les oeufs dans un bol et battez-les comme pour une omelette. Versez-les dans la cuve de la MAP.
Ajoutez le sucre et le sel, puis le beurre coupé en petits morceaux
Enfin ajoutez la farine et la levure.

Mettez dans la MAP et choisissez le programme pâte.

A la fin du cycle, enlevez la pâte de la MAP, ne pas trop fariner le plan de travail, ne pas pétrir, pressez-la un peu pour évacuer les gaz, mettez la dans un récipient (moi moule à tarte en terre cuite) couvrez d'un torchon et laissez-la monter encore 1h00 - 1h30.

Préchauffez votre four (200°C - Th 7 - 400°F)

Mettez la en forme, moi j'ai fait comme dans le commerce une petite tête et enfournez pour 20-25 minutes.
Lorsque la cuisson est finie, démoulez la brioche et posez-la sur une grille recouverte d'un torchon.

Vous pouvez la déguster tiède avec du beurre. C'est un vrai régal....

Trucs
La première que j'ai faite, j'ai mis de la margarine, elle était moins aérienne.

Je l'ai faite à la MAP en complet
il faut choisir le programme, soit "Pain blanc" soit "Pain sucré" dans ce cas il faut arrêter la cuisson 25 minutes avant la fin.

La mise en forme.
Moi, j'ai fait la tête avant la levée dans la cuisine, donc elle s'est applatie
La prochaine fois, je ferai la tête juste avant d'enfourner.

Voici la photo de la première version tout en MAP
Source: Inconnue, recette donnée par mon amie Sandrine

3 comments:

Diane 8 mars 2010 à 16:37  

Aucun doute qu'elle doit-être bonne.

Diane

Josée Roy 11 mars 2010 à 18:12  

Bonjour Michèle, elle est vraiment belle cette brioche, tu l'as très bien réussi.

Tes bijoux sont très beaux, bravo.

Passe une belle journée.
Josée xx

fimere 22 mars 2010 à 22:07  

ta brioche est très bien réussi
elle est spongieuse et aerée
bonne soirée

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP